Café le jour, buvette et bar à vin le soir : le meilleur de Montréal

nelli_cafe_vin

Café le jour, buvette et bar à vin le soir : le meilleur de Montréal

Pour les travailleurs de la maison comme moi – et dont être productif à travailler de la maison est un mythe —, rien n’est plus satisfaisant que de passer une demi-journée dans un café, pour la terminer avec un verre de vin nature, question de nourrir la créativité en fin de journée.

Voici donc, pour moi, les meilleurs cafés/buvettes/bars à vin, tous réuni au même endroit à Montréal.

cafe_montreal_meilleur
Café le jour, buvette et bar à vin le soir

 

Gabrielle

Café et pâtisseries maison le matin, lunch tout en élégance et en fraîcheur par le chef Samuel Sauvé-Lamothe (Laurie Raphaël, Renoir) et souper raffiné et gastronomique – mais sans prétention – par le chef Alexis Yale-Soulière (Hoogan et Beaufort). Voici ce qui vous attend au Gabrielle, à deux pas de la rue McGill dans le Vieux-Montréal.

 

Café SAT + Foodlab – Labo Culinaire

Même si le Café SAT et le Labo Culinaire ne sont pas physiquement au même endroit, il ne suffit que de monter quelques marches pour passer du café-pâtisserie à vin nature-petit plat. Un de mes endroits favoris où prendre l’apéro (ou même si passer la soirée complète), avec un menu nourriture toujours inspirant par le chef Vielajus.

 

Pastel Rita

Depuis toujours, le Pastel Rita est l’un de mes cafés préférés où travailler. Le café est bon, on y déguste de petits sandwiches/salades très bien faits le midi, puis une fois le soleil baissant, c’est l’heure de sortir le bon jus nature des sceaux de glace. C’est d’ailleurs le tout premier café de troisième vague le jour, buvette et bar à vin le soir et studio de tattoo en tout temps à Montréal.

 

Roseline

Que l’on s’installe pour un café ou un verre de vin, le temps semble vouloir s’arrêter au Roseline. Lorsque la terrasse n’est pas disponible, on prend place sur une banquette en cuir qui dicte l’endroit, aux allures rétrochics des années 1930. On se laisse guider par Martin Laroche côté vin et par Alex Collyer côté nourriture et tout devrait bien aller.

 

Larry’s

On y boit du vin nature et c’est le parfait endroit où prendre l’apéro. Mais, juste avant, c’est café, scone, biscuit et autres créations de la maison ! Que l’on prenne le tout à emporter ou à savourer sur place, toutes les réponses sont bonnes.

 

Darling

Le Darling fut l’un des premiers endroits à Montréal à exploiter le concept de café le jour/buvette le soir et reste toujours l’un des plus appréciés par les gentilés du Plateau. Si votre café du matin est déjà pris, n’hésitez pas à jeter un œil à la très chouette carte des vins incluant beaucoup de produits du Québec. Ajoutez à cela quelques petits plats à partager et c’est l’apéro parfait.

 

Nelli Café + Vin Nature

Voici une belle addition dans le Vieux-Montréal. À même l’Hôtel Nelligan, le Nelli café + vin nature est ouvert dès 7h tous les matins avec café, viennoiseries de Hof Kelsten, pâtisseries maison et petit déjeuner, jusqu’à tard le soir avec un menu bien simple, sans prétention et surtout, accompagné de vins nature.

 

Péché

Le Péché est le café/bar de l’Espace Thomas, étant un centre de conditionnement physique et de bien-être. Vous l’aurez deviné ; après un bon entraînement, rien de plus satisfaisant que de plonger dans l’un des sept cocktails signature représentant les 7 péchés capitaux, accompagnés de petits snacks. Si vous avez envie de pécher (ou de travailler, ou de passer du bon temps), ça se passe à cet endroit, 7 jours sur 7 de 8h à 22h.

 

Monopole

Fringale, verre de vin, café avec une gourmande pâtisserie maison… Toutes les raisons sont bonnes pour visiter le Monopole. L’été on profite de la terrasse verre de rosé à la main, l’hiver du décor un brin boho, gamay-mijoté sur la table. C’est bon, beau et on y retourne.

bar_vin_montreal
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire