
05 Oct 10 commandements pour venir en aide au secteur de la restauration
Vous vous demandez comment aider vos restaurants préférés à passer à travers cette période difficile et critique ? Voici 10 petites actions concrètent qui pèsent très lourd dans la balance, lorsqu’il est le temps de penser au secteur de la restauration pour les années à venir. C’est aujourd’hui et avec nos efforts que l’on écrit la prochaine page de notre scène gastronomique.
10 commandements pour venir en aide au secteur de la restauration
1- Tu seras respectueux, de bonne humeur et reconnaissant
Si vos restaurants préférés n’ont pas fermé, c’est qu’ils ont redoublé d’efforts pour se réinventer, tout en se conformant aux nouvelles règles. Ces chefs et restaurateurs ont besoin plus que jamais de vos sourires, vos mercis et vos encouragements.
2- Tu te déplaceras au restaurant, si possible
Valorisez les commandes à emporter ou ceux qui ont mis en place leur propre système de livraison. Les UberEats et Doordash de ce monde prennent jusqu’à 30% de profit aux restaurants.
3- Tu laisseras du pourboire
10%, 15%, 20%… Selon vos capacités.
4- Tu achèteras des « goodies »
T-shirt, bas, hoodie, mais aussi conserves, sauces et autres préparations maison.
5- Tu utiliseras les connaissances du sommelier ou de l’équipe sur place
Ce sont les restaurants qui ont besoin de votre argent ; pas la SAQ. Lorsque vous irez chercher votre commande, évitez de faire un autre arrêt à la SAQ en achetant directement au restaurant votre boire de la soirée.
6- Tu partageras la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux
Tu as aimé ton takeout ? Partager la bonne nouvelle saura peut-être inciter d’autres personnes à commander.
7- Tu achèteras des certificats cadeaux
Cash flow : c’est exactement ce dont les restaurants ont besoin ces temps-ci. C’est donc le temps d’acheter à l’avance des petits cadeaux de Noël.
8- Tu te laisseras inspirer par cette liste des restaurants à emporter
Juste ici !
9- Dans la mesure du possible, tu contribueras au Fonds de secours aux travailleurs dans le secteur de la restauration de Montréal
Toutes les informations ici.
10- Tu encourageras leurs initiatives
Certains restaurateurs ont transformé leur salle à manger en épicerie fine, tandis que d’autres font des « pop-up » avec des amis chefs. Suivez les activités de vos restaurants préférés sur les réseaux sociaux pour rester aux dernières nouvelles.
No Comments