S’offrir un cours de cuisine en ligne avec ces chefs

cours_cuisine_en_ligne

S’offrir un cours de cuisine en ligne avec ces chefs

À défaut de pouvoir vous accueillir dans leur salle à manger, quelques chefs ont simplement décidé de s’inviter littéralement dans votre cuisine, en offrant des cours et ateliers de cuisine en ligne. Si chaque chef a sa propre manière d’exposer une partie de son savoir-faire en cuisinant simultanément avec vous, ce que je trouve encore plus excitant de ces cours est l’opportunité unique de monsieur-madame tout le monde d’entrer directement en contact avec le chef. En d’autres termes, c’est le moment idéal de profiter de ses connaissances pour poser toutes vos questions ; soyez curieux et surtout, nullement gêné !

cours_chef_ligne_menu_extra
Francis Blais et Camilo Lapointe-Nascimento de Menu Extra revisite quelques grands classiques de la gastronomie © Menu Extra
Cours de cuisine en ligne : ces chefs vous proposent…

 

Francis Blais et Camilo Lapointe-Nascimento — Menu Extra

Passer un moment virtuel en cuisine avec les vainqueurs des deux compétitions culinaires les plus relevées au Canada, ce n’est quand même pas rien. Avec ces cours de cuisine, le duo démystifie et redonne les lettres de noblesse aux grands classiques de la gastronomie. Après un premier atelier sur le coq au vin, chefs Blais et Lapointe-Nascimento s’attaqueront au Koulibiak de saumon, une spécialité culinaire russe de charcuterie pâtissière. L’épisode deux aura lieu le 6 février prochain, au coût de 70$ avec la boîte incluant tous les ingrédients, ou de 20$ uniquement pour l’atelier virtuel.

 

Dany Bolduc — H4C par Dany Bolduc

Tous les samedis à 17h30, il est maintenant possible de profiter de la présence virtuelle (et des connaissances) du chef-génie du restaurant gastronomique H4C par Dany Bolduc. Commandez votre boîte à l’avance (menu différent chaque semaine), installez-vous bien en cuisine avec votre coupe de vin, préparez vos questions et soyez en appétit, puisque la table sera mise pour 19h. Visitez le site web pour les détails et le menu de la semaine.

 

Yoann Van Den Berg — Pastel

Ma (re)découverte de l’année 2020, le restaurant Pastel sous une nouvelle garde, a récemment lancé des cours de cuisine en ligne, tous les samedis à 16h. Accompagnez le chef Yoann pendant deux heures dans l’élaboration et le dressage d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Le coût est de 150$ et comprend la boîte avec tous les ingrédients nécessaires pour reproduire un menu trois services digne du Pastel.

 

Chef Laksimi

Si le chef Laksimi n’a pas encore pignon sur rue pour déployer l’ensemble de son savoir-faire sur l’art de la pâte, plusieurs Montréalais peuvent tout de même goûter sa médecine en se faisant livrer son menu hebdomadaire. La bonne nouvelle est qu’en attendant impatiemment son comptoir italien, il est désormais possible d’apprendre quelques techniques spécifiques en ligne. Certaines classes vous permettront de maîtriser l’art du parfait agnolotti, caramelle, tortellini, ou encore comment faire sa propre burrata ou straciatella maison, la thématique du 14 février prochain.

Détails et informations sur la page Instagram du chef

No Comments

Post A Comment