Célébrez la fête des Mères en grand avec ces 15 menus à emporter à Montréal

Salade Asperges grillées, crémeux de mascarpone, œuf mollet et amandes torréfiées - La Table du Chef

Célébrez la fête des Mères en grand avec ces 15 menus à emporter à Montréal

Une autre célébration qui ne se passera pas au restaurant cette année ! Qu’à cela ne tienne, les chefs de Montréal ont encore une fois concocté des menus spéciaux absolument alléchants pour la fête des Mères. Crevettes nordiques, asperges, têtes de violon, crabe, homard, radis et autres ingrédients indiquant que le printemps est enfin arrivé au Québec sont en vedette sur la plupart des menus. Juste à temps pour rendre honneur à nos mamans adorées !

menu_fete_des_meres_montreal
Coffret maman du Trifecta : un hommage aux mamans, mais aussi aux produits de saison du Québec
Graziella

Pour la Festa della mamma, la cheffe Graziella propose un menu sous le signe du partage avec une succession de plats à partager – carpaccio d’espadon, brochettes de crevettes, involtini, frittata, baccala -, pour terminer avec votre choix de pâtes ; conchiglie farci, ou manicotti speck et asperges. Un festin royal à la hauteur de toutes les mamans !

 

Trifecta

L’équipe du Trifecta mise encore juste avec un sublime menu décliné en cinq services où salade de homard au jus de crustacés, parfait de foie gras, filet mignon avec asperges et pâtes fraîches aux petits pois et Pecorino à la truffe sont en tête d’affiche. Le préambule parfait pour se laisser tenter par la suggestion vin du sommelier, soit le Sancerre 2018 du Domaine Tabordet, pour 35$. Le coffret maman est disponible uniquement le vendredi 7 et samedi 8 mai.

 

Ferreira

Si votre maman est une amoureuse de fruits de mer et qu’un petit voyage le temps d’une soirée – sous le soleil portugais, bordé par l’océan – lui ferait plus que plaisir, la boîte gourmande du Ferreira Café est votre choix. Apéro de saumon fumé et de fine tranche de Pata negra suivi d’une magnifique entrée de salade de homard et crevettes nordiques, pour terminer avec un « terre et mer » de pieuvre et côtes de boeuf à partager… Sans oublier quelques petits natas maison, ainsi qu’une panna cotta au citron en guise de dessert. Le menu inclut également une bouteille de vin de la maison. Il est également possible de commander son bouquet de fleurs signé Avenue laviolette, le tout nouveau projet de l’ancienne cheffe du service traiteur du groupe, Constance Tassé-Gagnon.

 

Foxy

Pour célébrer les mamans, l’équipe du Foxy propose un magnifique menu brunch, incluant plusieurs de mes produits fétiches : scone, la fameuse ricotta servie avec des têtes de violon et tomates, une quiche surmontée d’une montagne de crabe des neiges et une jolie salade des premiers légumes du printemps. Un clafoutis à la camerise avec une ganache montée au miel saura terminer ce grandiose brunch.

 

Épicerie Conserva

Pour profiter du menu à la fois sur la gourmandise et la fraîcheur de l’Épicerie Conserva, il faudra mettre un « x » sur le 8 mai prochain – la seule journée où le menu brunch sera offert. À la lumière de cette épicerie (qui est à découvrir d’ailleurs), la majorité des ingrédients proviennent du Québec et bien certainement, tout est fait maison. Gravlax de saumon à la feuille de framboise, quiche aux champignons, salade de betteraves, tarte aux courgettes et bien plus sauront garnir à merveille votre tablée de la fête des Mères !

 

Restaurant Beau-mont (signé Toqué!)

Décidément, l’équipe du Toqué! souhaite à tout prix régaler toutes les mamans de Montréal, avec un incroyable menu brunch sous forme de tapas. Pas moins d’une dizaine de plats à déposer au centre de la table incluant les plus nobles produits du Québec tels que crabe des neiges, homard de la Gaspésie, agneau, canard, fromage, œufs fermiers, têtes de violon et bien plus. Si ce n’est pas assez, il est possible d’ajouter quelques autres préparations telles qu’une guédille de crabe, caviar et blinis, huitres et bacon. Le menu est disponible du 7 au 9 mai, sur commande.

 

Roseline

Que vous soyez végane ou omnivore, le Roseline propose deux menus en toute délicatesse, qui sauront certainement plaire à toute la tablée. Les ingrédients de saison et du Québec sont à l’honneur, dont une salade de crabe et concombre, une quiche au canard (ou aux champignons) et une salade d’asperges grillées et herbes. Il est également possible d’ajouter une demi-bouteille de champagne, parce qu’elles le méritent bien !

  • Prix : Menu omnivore : 85$/2 personnes ou 150$/4 personnes. Menu végane : 70$/2 personnes, 130$/4 personnes
  • https://www.leroseline.com

 

Maison Boulud

À défaut de ne pas pouvoir s’installer dans la véranda du Ritz-Carlton pour déguster un somptueux repas de la Maison Boulud, il est possible de ramener la finesse et l’excellence des produits à la maison. Pour la fête des Mères, un quatuor d’entrées composé d’asperges vertes et blanches, de saumon fumé maison, de foie gras et d’une soupe glacée de carottes et gingembre saura mettre en appétit pour un saumon ou un suprême de poulet avec sa sauce aux morilles et vin jaune. Une mousse yogourt au coeur d’hibiscus complètera en fraîcheur ce petit festin.

 

Pastel

Avec sa jeune brigade, le talentueux chef Yoann Van Den Berg propose, pour rendre hommage aux mamans, un délicat et raffiné menu 6 services incluant une bouteille de bulles. Entrée froide, entrée chaude, poisson, viande, dessert et mignardises, où les plus nobles produits de saison apprêtés comme ils se doivent se passeront adroitement le flambeau, et ce, jusqu’aux dernières truffes au chocolat. En attendant de s’y attabler le temps d’une soirée magique, j’espère que ce menu saura vous mettre l’eau à la bouche pour votre future visite !

 

Bloomfield

Pour célébrer les mamans, la cheffe Caroline Dumas revient à la charge avec un autre magnifique plateau aux saveurs printanières, comme elle sait si bien le faire. Guédilles aux crevettes nordiques, au homard ou végé, gaspacho de légumes, tartinade muhammara de betteraves et petits pois, salade israélienne avec pitas au sumac, lassi de mangue et un scone façon shortcake aux fraises en guise de dessert. Un repas qui se savoure autant pour le brunch que pour le souper et qui saura certainement combler toutes les mamans du monde !

 

Renoir

Disponible du 6 au 9 mai, le menu brunch de la fête des Mères du Renoir se veut un vrai petit festin, un peu comme à la lumière du brunch de Pâques. Viennoiseries à cuire, quiche, bircher muesli, saumon fumé, légumes, salade, un choix de plat principal, en plus de terminer avec une tablée complète de petites douceurs. Un cadeau qui ne fera pas uniquement plaisir aux mamans, mais également à toute la famille !

 

Philippe Mollé X Bleu et Persillé

Un somptueux menu quatre services signé Philippe Mollé où asperges, homard, saumon, volaille biologique de Charlevoix, foie gras et gâteau au fromage s’enchaîneront tout en douceur et en gourmandise pour ravir les mamans de Montréal. Lors de la cueillette de votre petit festin, ce serait bête de passer droit devant le nouveau (et magnifique) comptoir à charcuteries, tous prêtes à être tranchées à la minute ! Sans oublier une petite bouteille de vin blanc du Québec savamment conseillée par l’équipe, parce que tant qu’à y être…

 

Ibéricos – Taverne à tapas espagnols

Paëlla au homard et têtes de violon, gratin d’asperges et chorizo ibérique, salade de tomates ancestrales… Sans oublier les fameuses croquetas et pan con tomate ! Ce festin espagnol signé Haissam du Ibéricos semble complètement sublime et nous fera certainement oublier les longs derniers mois. On en profite pour repartir avec un petit vin espagnol et quelques autres produits typiques, disponibles du côté épicerie fine.

 

Rose Ross

Le menu quatre services du Rose Ross nous prouve l’amour du couple en cuisine non seulement des mamans, mais des produits de saison ! Soupe froide aux primeurs du printemps, salade de homard et crevettes nordiques, gnocchi aux asperges et morilles, puis un gâteau fraise-rhubarbe, question de terminer le repas sur une note printanière. Les petits ne sont pas oubliés : un menu spécialement conçu pour eux a été pensé, question de vous laisser un peu plus de temps pour vous !

 

Ikanos

Le chef Constant Mentzas et sa brigade du Ikanos proposent depuis quelques mois des menus prouvant que l’élégance et le raffinement peuvent aussi bien côtoyer gourmandise et générosité. À l’occasion de la fête des Mères, ils ne font pas exception avec un extraordinaire menu décliné en cinq services, plus quelques accompagnements supplémentaires. L’incontournable classique de la maison pétoncles-foie gras est bien présent, aux côtés de burrata et asperges, filet de veau et crabe, pour ne nommer que ceux-ci. Le menu est disponible du 5 au 8 mai, livraison disponible.

Prix : 195$ pour deux personnes

https://promo.ikanos.ca

 

Pastaga

Pour 40$ par personne, l’équipe de Martin Juneau au Pastaga a concocté un très chouette menu pour la fête des Mères. Un menu tout à fait printanier, notamment avec en vedette une guédille de homard et un navarin d’agneau. Un petit gâteau au chocolat complètera avec gourmandise de beau menu, disponible du 7 au 9 mai.

comptoir_rhubarbe1
Joyeuse fête des Mères !
1 Comment

Post A Comment