Les plus belles terrasses à Montréal où bien manger et boire

station_fmr_facebook

Les plus belles terrasses à Montréal où bien manger et boire

Montréal ne serait pas la même sans ses terrasses. La satisfaction et le bien-être de s’y retrouver ne serait-ce que pour l’apéro, ou pour une soirée complète — jusqu’à tard, en dégustant de bons plats, un petit verre de bon jus à la main, bien accompagné… Pour moi, c’est un sentiment indescriptible !

 

Voici donc une très chouette sélection de terrasses qui, pour moi, sont justement parfaites pour y flâner une heure, ou bien cinq… Et bien sûr, si vous me connaissez bien, je n’ai pas peur de recommander ces restaurants certes pour leur terrasse, mais aussi pour la qualité de la nourriture et de leur carte de vins/bières/cocktails.

 

*À noter que quelques terrasses risquent de ne pas être ouvertes dès le 28 mai.

 

 

À lire aussi : 13 restaurants et bars à vin où prendre l’apéro

 

Mes suggestions terrasses pour profiter de l’été à Montréal
champagne_renoir
Le Renoir (Hôtel Sofitel)

Située dans la cour de l’hôtel Sofitel, la terrasse du Renoir est exactement ce qu’il vous faut pour relaxer, une coupe à la main, tout en savourant les délicieux plats du chef Olivier Perret. Une terrasse qui fait décrocher — et Dieu sait que nous en avons besoin ces temps-ci !

 

Bar Cicchetti

On y sert d’excellents vins nature. Le personnel est plus qu’adorable. Les cicchettis (petites bouchées omniprésentes dans l’Italie du Nord) sont un petit délice. Selon moi, l’endroit parfait pour l’apéro !

 

Boxermans

Déjà, j’adorais le Boxermans. Avec sa nouvelle offre « post-COVID », l’équipe réussit encore à nous mettre l’eau à la bouche. Au menu donc, terrasse agrandit, BBQ extérieur, menu à prix réduit, toujours du bon jus pour agrémenter le tout… Le Boxermans version « vue sur mer » a encore une fois tout pour plaire !

 

Un Po Di Piu

Avec la rue de la Commune piétonnière, la terrasse du Un Po Di Piu est tout indiquée pour prendre un (très) bon verre, de (très) bons petits plats, tout en ayant une superbe vue sur le Vieux-Port. À ce jour, la terrasse n’est pas encore ouverte, mais elle ne devrait pas tarder : suivons les développements sur leur page Facebook !

 

Alma & Tinc Set

Des petits plats à partager qui nous ferons sentir en Catalagne, du poulet rôti jusqu’aux fruits de mer, sans oublier les conserves maison ! Si depuis quelques mois nous pouvons nous régaler à la maison avec leurs plats à emporter, forte chance que l’expérience sera encore plus mémorable bien installé sur la terrasse.

 

Hoogan et Beaufort

Goûter la médecine du chef Marc-André Jetté sur la paisible terrasse au cœur de la Technopole Angus est un vrai (gros) bonheur. Sa cuisine estivale où légumes, pâtes fraîches, fruits de mer et viande du Québec sont rois est à la fois précise, juste assez gourmande et tellement savoureuse ! Un incontournable en ville.

4095 Rue Molson, Montréal

 

Jatoba

Je crois qu’il faut goûter au moins une fois dans sa vie à la cuisine japonaise délicate, juste et raffinée du chef Olivier Vigneault, au restaurant Jatoba. Son secret le mieux gardé ? La magnifique terrasse couverte magnifiquement aménagée, qui vous fera sentir bien loin du Centre-Ville. L’endroit tout indiqué pour un lunch d’affaires ou une somptueuse soirée avec vos proches.

 

Vin papillon, Joe Beef, Liverpool House

C’est beaucoup plus qu’une terrasse que la famille Joe Beef a inaugurée l’été dernier ; c’est la ruelle Vinet entière qui a été emménagée avec table à pique-nique, parasols, lumières, ainsi qu’un petit aménagement paysager bien sympa. Un souper de ruelle n’aura jamais eu aussi bon goût !

 

Leméac

Le plaisir de renouer avec non seulement avec les plats classiques du Leméac, mais aussi avec son intime terrasse ! Le tartare de saumon, la soupe de poisson accompagnée de sa rouille, le boudin, les frites, le pain doré… Pour le lunch, le brunch ou le souper, le Leméac est toujours un judicieux choix.

 

Marcus

C’est le temps de ressortir les belles robes et les beaux habits, car le restaurant Marcus, situé à l’intérieur du chic hôtel Four Seasons Montréal, a enfin rouvert ses portes ! Lors de votre réservation, n’oubliez surtout pas de demander une table tout au fond de la salle à manger, afin de profiter d’abord d’une vue incroyable sur la fresque de Leonard Cohen, puis de vous sentir exactement comme si vous étiez sur une terrasse grâce aux grandes fenêtres ouvertes.

 

Nacarat

Située au troisième étage de l’hôtel Fairmont le Reine Elizabeth, la terrasse du bar à cocktail le Nacarat est l’endroit tout indiquer pour profiter des longues journées chaudes de l’été. Ambiance festive, décor soigné, mais surtout de fabuleux cocktails et un menu estival vous donneront certainement envie d’y retourner à plusieurs reprises.

 

Bistrot La Fabrique

La terrasse du bistrot La Fabrique est loin d’être la plus grande de la ville, mais probablement la plus charmante et chaleureuse. Beau temps mauvais temps, on s’y rend du jeudi au samedi soir pour découvrir leur menu dégustation à 39$, ou encore le weekend pour déguster leur fameux brunch. (Vous avez bien compris, leur terrasse est couverte !)

 

Marché des Éclusiers

Un petit bistro, un café, un marché fermier… Il fait bon de s’arrêter au Marché des Éclusiers ! Le samedi on peut profiter du grand marché fermier où plusieurs artisans s’exposent, tandis que du jeudi au dimanche, du matin au soir, on peut profiter des installations en cassant la croûte, en prenant un petit café ou en faisant de petites emplettes de bons produits d’ici.

 

Labo Culinaire (SAT)

Sitôt que je suis près du Quartier des Spectacles et que je cherche un endroit où aller pour l’apéro ou un bon repas, je pense toujours au Labo Culinaire de la SAT. Le chef Timothée Vielajus maîtrise son art avec brio, tandis que la carte des vins (100% biologique) élaborée par Rocco Chouinard est plus qu’alléchante. Pensons vins nature, orange, pet nat, mais aussi quelques cidres et bières de microbrasserie québécoise. La cuisine, où le chef rend magnifiquement honneur au terroir québécois, est tout aussi délicieuse.

 

Chez Victoire

Faisant parti de mes incontournables de l’Avenue Mont-Royal, un repas sur la terrasse du restaurant Chez Victoire est toujours si agréable. Le menu est le parfait équilibre entre les classiques de la maison – salade de tomates, chou-fleur rôti, risotto aux champignons – et la mise en valeur des produits de saison, selon l’inspiration du chef Alexandre Gosselin. À boire, si vous laissez la sommelière Sindie vous guider, vous vous assurerez de passer une excellente soirée.

 

La rue Peel

C’est le Café Ferreira, le Ryu, Iberica, Livia, Carlos & Pepe, Soubois, Vasco da Gama et Chez Alexandre qui déploieront leur terrasse sur la rue Peel, grâce à sa piétonnisation entre Sainte-Catherine et Maisonneuve, et ce, jusqu’au 30 septembre. Une initiative signée Peel MTL Foodies, qui organise également Formule Peel, un événement phare lors du weekend du Grand Prix du Canada. L’ambiance de certaines soirées sera également prise en charge par un DJ.

terrasses_montreal_labo_culinaire
2 Comments
  • Margaret
    Posted at 12:54h, 05 juillet Répondre

    Maisonnette , sur st-denis, viens s’ouvrir une nouvelle terrasse hier. Superbe! Et le menu est fantastique!!!!!

    • Tommy Dion
      Posted at 17:13h, 05 juillet Répondre

      Bonjour Margaret, oui j’ai vu ! Elle est bien chouette, je dois l’avouer 🙂

Post A Comment