Cuisine brésilienne et churrasco au DOM Cuisine

grillades_bresil

Cuisine brésilienne et churrasco au DOM Cuisine

Le deuxième rendez-vous de l’année des Premiers Vendredis est à nos portes ! Le vendredi 1er juillet prochain, ce sera le temps de célébrer autour des churrasqueria, alors que l’ambiance brésilienne s’emparera de l’esplanade du Parc Olympique.

Ma route des Premiers Vendredis, qui a pour but de faire lumière sur quelques restaurateurs présents au festival — tout en vous partageant mes coups de cœur —, m’a menée à faire la rencontre de Fabiano, brésilien d’origine et fondateur de DOM Cuisine.

lespremiersvendredis
©MontrealTV
Partager la culture gastronomique brésilienne

 

Établi à Montréal depuis trois ans, il n’aura fallu que quelques mois à Fabiano et sa femme de constater une absence marquée de la cuisine traditionnelle brésilienne dans la grande Métropole. « Très peu de gens savent que la culture gastronomique est très importante au Brésil », me souligne d’emblée Fabiano, qui propose maintenant un service de livraison de plats surgelés d’inspiration brésilienne dans l’ensemble du Québec.

Bien certainement, on ne peut parler du Brésil sans aborder le churrasco (les grillades), la picanha (partie très prisée de la surlonge de bœuf) et vinagrete (salsa qui accompagne le churrasco). « Brésil ne serait rien sans les barbecues. C’est une tradition tellement importante ; c’est relié à quelque chose de très émotionnel chez nous. C’est pour cela qu’une grande partie du menu que j’offre aux gens comprend des grillades », me précise cet entrepreneur qui est en pleine préparation pour le vendredi 1er juillet. En effet, de la manière dont il m’a abordé le menu, on peut s’attendre à un vrai festin de grillades !

grillades_bresil
DOM Cuisine X Les Premiers Vendredis

 

Comme la picanha est l’une des parties du bœuf la plus populaire au Brésil, elle est très dispendieuse. On ne peut en dire autant pour le Québec, ce qui fait clairement le bonheur de Fabiano ! On pourra donc la retrouver à l’intérieur du menu DOM Cuisine au prochain Premiers Vendredis, aux côtés de quelques autres grillades (poulet, saucisson, légumes), ainsi que deux différents sandwichs.

Comme la tradition le veut, chaque grillade sera servie en plateau accompagné de vinagrete (salsa composée de tomate, d’oignons et de poivrons), de yucca (manioc), ainsi que du farofa (farine de manioc assaisonnée et cuite).

Alors, le 1er juillet prochain, on se retrouve autour du churrasco ?

2 Comments
  • Dom Cuisine
    Posted at 23:21h, 22 juin Répondre

    Ce fut un plaisir de vous parler ! Merci beaucoup pour cette opportunité. Nous sommes heureux de rencontrer tout le monde à l’événement ! Quelle joie de pouvoir servir le vrai barbecue brésilien.

    • Tommy Dion
      Posted at 07:58h, 23 juin Répondre

      Le plaisir est pour moi ! Très hâte de découvrir votre savoir-faire !

Post A Comment