
19 Juil Bubble tea et autres nouveautés au festival Les Premiers Vendredis
L’été du 10e anniversaire du festival Les Premiers Vendredis se poursuit en grand avec pas une, ni deux, mais TROIS grandes premières pour l’édition du mois d’août.
Voici tout ce que vous devez savoir sur le troisième rassemblement où la culture et la gastronomie sont célébrées !
Découvrir mes coups de coeur de l’édition du mois de juin et celles de juillet
La première nouvelle est que pour la toute première fois, le festival ne se tiendra pas à l’esplanade du Parc Olympique : le rendez-vous se donnera plutôt dans le Vieux-Port, au Quai de l’horloge.
La seconde grande nouvelle est que le premier vendredi se transformera également en premier samedi et premier dimanche : l’édition se déroulera donc sur trois jours, soit les 5-6-7 août. Cela signifie aussi votre chance de voir et de vivre la dernière prestation de L’International des Feux Loto-Québec sur les coups de 22h, le samedi 6 août.
La troisième est qu’après tout ce temps, on pourra ENFIN se rafraîchir et s’hydrater avec l’un des meilleurs thés aux perles de la ville : Boba Boba sera effectivement le premier kiosque offrant des bubales tea au festival des Premiers Vendredis.
Boba Boba, le bubble tea unique à Montréal
On se souvient que le duo derrière Boba Boba, à savoir Yann Levy et Laurence Picard, sont véritablement deux génies de la restauration. Le premier est un restaurateur chevronné et créateur artistique (aussi derrière Escondite, Koa Lua, Biiru, Hanzo Izakaya et Gokudo), tandis que le deuxième est un vétéran du monde de la mixologie, signant plus d’une cinquantaine de cartes de cocktails dans quelques-unes des meilleures tables de la ville.
Si vous avez déjà visité une des trois succursales de Boba Boba (sur Sainte-Catherine Ouest, au Marché Atwater, puis dans le quartier Griffintown), vous avez sans doute remarqué les créations uniques de l’endroit, en plus d’être shackées à la minute, exactement comme le ferait un mixologue concoctant votre cocktail de prédilection, à votre bar préféré.
Cela signifie aussi l’utilisation d’ingrédients de grande qualité ; de vraies purées de fruits, des sirops maison, du thé de grade premium, ainsi que des perles de tapioca fraîchement préparées tous les matins.
Des saveurs excentriques et audacieuses
Prenons le rafraîchissant Hoi An Limonade avec de l’eau de coco, du thé au jasmin, de la citronnelle, du sureau et jus de lime, le tout avec des graines de basilic et des perles au sucre de canne. Le Maharaja avec thé chaï, horchata, abricot et cardamome verte, le Open Sesame avec un sirop de sésame noir, de la vanille et du lait d’avoine ou encore le Zima Blue où le thé au pois papillon donne ce ton bleuté, agrémenté de sirop de violette, de lait d’avoine, de yakult et de perles à la pomme grenade.
Si ces créations donnent soif, attendez de voir la quinzaine d’autres créations disponibles dans les trois Boba Boba : n’en choisir qu’un peut donner un mal de tête !
Dans le cadre des Premiers Vendredis, pas d’inquiétude à prendre 10 minutes pour faire votre choix, puisque la carte sera écourtée à quatre saveurs différentes qui sauront plaire à tous les palais !
No Comments