
26 Juil La chaleur (et l’ambiance) du Petit Vibe aux Premiers Vendredis
Les gens qui connaissent Le Petit Vibe savent à quel point ce casse-croûte filipino-nord-américain est un petit bijou. Un bijou de par l’originalité de leurs plats, leur « lâcher prise » inspiré d’Hawaï, et maintenant de par l’ambiance conjointe entre ce restaurant et la halle gastronomique Le Central.
D’ailleurs, s’il est bien difficile de demander mieux comme association, que pensez-vous du prochain partenariat Le Petit Vibe X Les Premiers Vendredis X SkipTheDishes ?
Moi, je vous dis que ça ne peut faire que des flammèches !
Pour vous donner une petite idée, Le Petit Vibe est possiblement le seul restaurant où smash burger, sandwich au poulet frit, birria tacos, spaghetti et lumpia (rouleaux de printemps philippins) peuvent se côtoyer sur un même menu, tout en étant pertinent.
Prenons le birria tacos, dont les tortillas sont garnies d’un braisé de bœuf philippin (caldereta), de fromage, puis servi avec une sauce tomatée, en guise du consommé habituel. Tandis que la twist du smash burger est dans l’addition d’atchara — un condiment bien acidulé à base de papaye —, le secret du gourmand sandwich au poulet frit se cache dans le mélange d’épices. Enfin, si vous questionnez la pertinence du spaghetti, il faudra le goûter pour comprendre : on est très loin de la sauce à grand-maman !
Cela vous donne ainsi une bonne idée du style de menu que l’équipe servira lors des trois journées de festivité dans le Vieux-Port de Montréal. Parce que oui, si vous n’avez pas lu mon dernier billet, le festival des Premiers Vendredis aura exceptionnellement lieu au Quai de l’Horloge du Vieux-Port de Montréal et se déroulera pendant trois jours, soit du vendredi 5 août au dimanche 7 août.
Pour goûter l’unique médecine filipino du Petit Vibe, cherchez les installations du partenaire Skip the Dishes !
No Comments