Surf’n’Turf à l’année chez Lucille’s

lobster roll-2

Surf’n’Turf à l’année chez Lucille’s

Les restaurants servant des fruits de mer 12 mois par année se font plutôt rares à Montréal.

Si je suis d’accord qu’il est tout à fait normal de servir uniquement des ingrédients de saison dans son restaurant (le crabe au printemps et le homard en été par exemple), je suis aussi d’avis qu’il nous arrive tous d’avoir une rage de fruits de mer à un moment ou à un autre, surtout aux moments les plus profonds de l’hiver… Et c’est à cet instant que nous remercions ces quelques restaurants — incluant le Lucille’s —, de faire l’effort de mettre la main sur les produits le plus frais possible à longueur d’année : parce que le classique surf’n’turf de la maison incluant une guédille de homard et des côtes levées en plein mois de février, que ça fait du bien !

 

Lire ma critique du Lucille’s Laval (2019)

homard_guedille_montreal
Petite Lucille deviendra grande

 

Avant d’arriver à 6 succursales (incluant une à Laval, à Brossard, au Marché Atwater, ainsi qu’un camion de rue), il faut savoir que cette belle histoire de travail et de succès a commencé en 2009, dans un tout petit restaurant de 25 places où les gens venaient manger huîtres et fruits de mer au son de la musique blues.

Plus de 12 ans plus tard, chaque visite a le potentiel de nous remémorer les souvenirs de vacances sur la côte Est américaine, où la chaleur et les fruits de mer abondent.

lucilles0906-10 (1)
Dans la vague des premiers camions de rue à Montréal. ©Lucille's

D’ailleurs, l’item emblématique du menu est certainement la guédille de homard. Elle abonde de homard, n’est pas dénaturée avec aucun autre ingrédient – mis à part une mayonnaise légère, le tout dans un bon pain grillé.

Néanmoins, selon Cayleigh Starr, la directrice générale, le bijou le mieux caché du menu serait les cheeseburgers : « La plupart des gens nous associent uniquement aux fruits de mer, mais nos cheeseburgers sont préparés avec une qualité de viande incroyable (steak de mandrin de boeuf Angus haché grossièrement), parfaitement assaisonnée et de si bonne qualité que nous le servons un peu rosée. »

C’est noté !

burgers_lucilles
Cheeseburger, le bijou caché du Lucille's ! ©Lucille's

Si vous courrez un minimum les festivals gourmands, fortes chances que vous avez déjà aperçu leur camion noir aux écriteaux bleutés — et même flanché pour ladite guédille de homard. Ce camion est l’un des très rares qui sont toujours en vie depuis le renouveau du « streetfood » à Montréal, il y a 10 ans !

Si je ne me trompe pas, l’équipe n’a jamais raté un rendez-vous du festival Les Premiers Vendredis.

Lors du premier weekend d’août, pourquoi ne pas célébrer le 10e anniversaire du festival avec une guédille – ou un cheeseburger à la main ?

 

*Le festival Les Premiers Vendredis aura lieu exceptionnellement dans le Vieux-Port de Montréal, sur une durée de trois jours.

Coût d’entrée : 3$

Tous les détails sur le site web officiel.

 

https://www.lucillesoyster.com

les_premiers_vendredis_montreal
No Comments

Post A Comment