
03 Oct Le rêve épicé (et fromagé) du Seasoned Dreams
Le décompte de la dernière soirée du festival Les Premiers Vendredis est officiellement débuté ! Même si la température ne risque pas d’être aussi chaude que les derniers mois, on pourra dire que le parterre du Parc Olympique le sera, avec une édition spéciale barbecue.
En plus des quarantaines de kiosques de bouffe de rue habituels, près d’une dizaine supplémentaire axé sur les cuissons « low and slow » (brisket, côtes levées, porc effiloché), les grillades caribéennes aux effluves des épices jerk, les méchouis et les churrascos brésiliens seront à l’honneur.
Si on plonge dans le sujet des saveurs des Îles, un des premiers restaurants qui vient en tête est le Seasoned Dreams. Puis quand je pense à Seasoned Dreams, je pense tout de suite à la chaleur caribéenne, aux grillades, aux épices… et au mac’n’cheese !
Le fameux mac’n’cheese
Justement, parlons-en, de cette création caribé-nord-américaine qui a permis au restaurant de tirer son épingle du jeu : « C’est notre meilleur vendeur depuis le jour 1, et c’est aussi ce mac’n’cheese qui nous a mis sur la map », avoue Simon, copropriétaire.
Mais que cache ce fameux macaroni aux fromages ? Une quantité (très) généreuse d’un mélange secret de plusieurs variétés de fromages pour un résultat des plus crémeux, l’ajout d’une sauce piquante maison pendant la cuisson, puis la technique. Parce que c’est dans les plats les plus simples que l’on peut apprécier la complexité, non ?
Si vous avez besoin d’un petit je-ne-sais-quoi supplémentaire, tentez d’ajouter du poulet jerk, ou la quintessence, selon moi, la queue de bœuf braisée.
Avec son gravy aux épices, ses frites « seasoned dreams », son fromage en grains et ses morceaux de poulet jerk grillé, la poutine jerk est aussi très fameuse. Quant aux plus téméraires, ils opteront pour « l’arrêt cardiaque » : un mac’n’cheese, garnit d’une poutine au poulet jerk !
Toutefois, selon Simon, le secret le mieux gardé est les ailes de poulet Poivre & Lime : « Tout le monde a tendance à commander les ailes jerk, mais à mon avis, celles au Poivre & Lime sont un incontournable, trop souvent oublié ».
Le Vendredi 7 octobre prochain, ce sera justement l’occasion d’y goûter, puisque l’équipe planifie servir les ailes de poulet, quelques poutines, ainsi que les sandwichs « wrap » au poulet et au porc.
Restez en appétit, surveillez le camion de rue Skip the Dishes, puis partez à la découverte !
La dernière édition du festival Les Premiers Vendredis aura lieu le 7 octobre prochain au Parc Olympique. Pour suivre toutes mes aventures, c’est ici.
No Comments