Menus de Noël et du Nouvel An à emporter à Montréal

comptoir-epicerie-menu-noel

Menus de Noël et du Nouvel An à emporter à Montréal

Encore une fois cette année, en 2022, plusieurs restaurants et traiteurs proposent des menus spéciaux pour Noël et le Jour de l’An. Si vous prévoyez célébrer confortablement à la maison et sans souci avec un repas gastronomique du temps des fêtes, vous êtes au bon endroit.

Voici quelques excellents menus spéciaux du temps des fêtes !

 

 

Vous n’avez pas encore réservé votre bûche ? Jetez un oeil ici à mes coups de coeur bûches de Noël, ainsi que les meilleurs panettone artisanaux à Montréal.

comptoir-epicerie-menu-noel
Menu des fêtes © Comptoir-Épicerie signé Toqué
Menu de Noël et du Nouvel An à emporter à Montréal

 

Menu Extra

L’incroyable trio composé d’Alexis Demers, de Camilo Lapointe-Nascimento et de Francis Blais réserve un festin de Noël complètement Extra. Pour avoir eu la chance de goûter l’ensemble de l’œuvre, je peux confirmer que le Wellington présenté (avec farce façon tourtière et jus au ragoût de pattes) est le meilleur que j’ai goûté à vie. Ce festin est accompagné d’un ketchup aux fruits, betteraves marinées, d’un potage, d’une purée de pommes de terre et d’un gâteau Reine Elizabeth en dessert. Il est possible de commander en extra un parfait de foie gras, des huîtres Rockefeller et une sélection de vin qui fait rougir toutes les caves à Montréal.

Livraison disponible.

www.menuextra.ca

 

Édouard et Léo

La Boucherie Édouard et Léo, par le chef Marc-André Jetté (Hoogan et Beaufort) propose une sélection des fêtes tellement alléchante ! Ragoût, plusieurs tourtes et tourtières, gratin dauphinois, foie gras, dinde, bœuf Wagyu, bûche de Noël et j’en passe. Deux repas des fêtes sont également proposés : un avec une ballotine de dinde, puis un second au rôti de filet mignon au foie gras et champignons.

https://boucherieedouardetleo.com

 

Darna Bistroquet

Le charmant bistro moderne marocain propose de célébrer le réveillon de Noël à leur manière, avec un choix de trois boîtes. Tout pour l’apéro – incluant hummus, muhammara,  gravlax de saumon, craquelins et foie gras aux épices -, un repas d’agneau avec un gigot entier et accompagnement, ou un repas volaille sont les trois alléchantes options. On complète avec une bouteille à prix doux !

Livraison disponible.

https://www.darnabistroquet.com

 

Bloomfield

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer pour le fabuleux brunch du Bloomfield, sachez que la cheffe Caroline Dumas le met en vente pour emporter ! Tous les grands classiques de la maison pourront être dégustés sur le bord du foyer en pantoufles : plateau de Jérusalem, œufs à la Palestine, frittata perse et pain doré. J’adhère à 100% !

Aussi, pour les plus nostalgiques, son populaire pain sandwich (entièrement biologique) pour 8 personnes est aussi disponible pour commander.

https://www.restaurantbloomfield.com

 

Kamuy

Le restaurant proposant une cuisine caribéenne moderne, festive et chaleureuse par le chef de renom Paul Toussaint proposera quatre boîtes festives aux différents concepts. Un menu « Soleil » (crevettes jerk, homard, short riz de boeuf & accompagnements), un second « Créole » (jambon rhum et ananas, poulet jerk, poisson grillé & accompagnements), un troisième « Paradi » (Tomahawk, homard & accompagnements), ainsi qu’un menu dinde entière pour 8 à 10 personnes complète l’offre. Ces boîtes sont disponibles pour commande dès maintenant, pour ramassage au restaurant le 23-24 ou 30-31 décembre.

Les informations ici.

https://www.kamuy.ca

 

Chez Lévesque

Pour les gens qui souhaitent passer les fêtes comme Chez Lévesque, un menu entier avec plusieurs classiques de la maison est proposé. À 80$, on peut déguster bisque de homard, mousse de foie de volaille, feuilleté d’escargots à la Chablisienne, blanquette de veau, jarret d’agneau, et bien plus. Brioche maison, huîtres, saumon fumé et foie gras à la carte sont également proposés.

https://chezleveque.ca

 

Comptoir-Épicerie signé Toqué

Le Comptoir-Épicerie signé Toqué, adjacent le restaurant Beau-Mont, propose deux très chouettes menus du temps des fêtes. Le premier, pour deux personnes, inclus notamment un carpaccio de thon, un pâté en croûte, ainsi qu’une roulade de dinde avec accompagnements. Quant au second de style « buffet », il est composé de six items parfait pour compléter votre festin de Noël ou du jour de l’an.

https://boutique.signe-toque.com/fr/

 

Vilain Radis

J’ai découvert (et rencontré) le charmant (et talentueux) couple derrière le traiteur Vilain Radis cette année, et je suis tombé sous le charme ! Non seulement des personnes dernières, mais de leur savoir-faire et philosophie. Pour le temps des fêtes, c’est un sublime menu 6 services à 130$/personne qui risque de voler la vedette de votre soirée. Produits du Québec à l’honneur, créatif, moderne : seule la rédaction du menu donne l’eau à la bouche. À prendre en considération dans votre magasinage de menu de Noël et du Nouvel An !

https://www.vilainradis.com/menu-de-noel

 

Ikanos

Le chef Constant Mentzas et son équipe proposeront des boîtes festives incluant nombreux ingrédients nobles. Ces deux coffrets seront disponibles soit pour le réveillon de Noël (24 décembre) ou celui du jour de l’An (31 décembre). Commande en ligne.

https://www.ikanos.ca

 

Marché Artisans

En plus des bûches de Noël signées par le Meilleur Ouvrier de France (MOF), le Marché Artisans du Fairmont Le Reine Elizabeth propose un coffret terre (pensez Wellington, foie gras, charcuteries), un coffret mer (soupe de poisson, homard, planche de crevettes et saumon fumé), ainsi qu’un troisième végé (terrine de légumes grillés, tourtes aux légumes, planche de fromage). Un menu traiteur est aussi à votre disposition, où la fameuse tourtière du chef Baptiste Peupion est disponible.

https://www.marcheartisans.com/holiday-celebrations/

pain-sandwich-bloomfield-temps-des-fetes
Le fameux pain sandwich de Caroline Dumas du Bloomfield ©Bloomfield
No Comments

Post A Comment