Critiques gastronomiques
Palmarès restaurants 2017 : mes 10 coups de cœur de l’année
27 décembre 2017
Nous y sommes, 2017 tire à sa fin. C’est le moment de vous dévoiler mon palmarès restaurants coups de coeur de l’année!
À vos papiers et crayons, voici 10 belles tables à ajouter dans votre carnet gourmandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; }and :
Pour l’audace du chef Jason Morris à présenter des plats uniques en son genre. Niveau qualité prix, le menu dégustation 9 services est un des meilleurs à Montréal. Je rêve également encore du fameux sandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; }andwich PB&J&FG.
Lire mon article ici.
Pour le menu tout légume, ainsi que l’audace du chef à le proposer maintenant toute l’année. Pour les moins fringants de ce type de menu, vous allez tout de même vous régaler, autant avec des petits plats qui accompagneront à merveille un des quarante vins au verre, que son plat de thon mariné.
Lire mon expérience ici.
240 Avenue Laurier Ouest (Plateau Mont-Royal)
Pour bien boire, où l’on mange extrêmement bien. Nous nous sommes littéralement régalés avec la salade de tomates et fromage bleu, le chou-fleur grillé ainsi que le brocoli grillé avec lentilles. Avec quelques olives et noix mélangées, ce fut mon apéro préféré de l’été !
Pour la fine cuisine française à son meilleur. Pour l’art, la délicatesse et l’attention portées à chaque assiette. J’ai été époustouflé par la beauté des plats et du leadership du talentueux chef Éric Gonzalez en cuisine.
Lire mon expérience ici.
Pour la spectaculaire expérience assis au bar, le service des plus chaleureux et bien certainement, la fine cuisine suivant le fil des saisons à couper le souffle.
Lire mon expérience ici.
Pour la simplicité d’un menu où les classiques français sont parfaitement maîtrisés, sans oublier les pâtisseries de Bertrandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; }and Bazin. J’y retournerais dès demain pour la salade niçoise ou n’importe quelles pâtisseries.
Pour les 15 lignes de bières en fût divisées en trois températures différentes, et pour l’excellente nourriture où le légume est à l’honneur. Bien que l’équipe en cuisine ne soit plus la même depuis ma visite, la transition s’est faite tout en douceur et le Perles et Paddock reste une adresse à découvrir.
Pour savourer l’un des meilleurs lunchs frais et santé dans le Vieux-Montréal, dans un décor tout droit sorti de Pinterest. On peut maintenant s’y rendre le soir, où l’on déguste des mets plus réconfortants comme des côtes levées, bavette de boeuf, boudin ou poissons.
Pour un des meilleurs pisco sour de Montréal et pour un voyage express au Pérou. Le tiradito de thon et les poissons soient des must, nous avons fondus pour le bourratif papa rellena, à savoir un genre de dumpling de pomme de terre, farci de boeuf. Coup de coeur également pour le sandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; }andwich butifarra au canard. On y retourne encore et encore !
Pour se régaler à tout coup soit avec les pizzas au rez-de-chaussée ou les plats plus élaborés à l’étage. Une cuisine sans prétention, mais si bien maîtrisée.
Et vous, quels ont été vos restaurants coups de coeur en 2017 ?
0 commentaire