Mes meilleurs poulets frits à Montréal
*Cette liste est d’ordre aléatoire
Roch le Coq
Chez Roch le Coq, j’ai particulièrement aimé la panure craquante très bien assaisonnée, ainsi que la gravy. La friture est à l’américaine (avec du babeurre), et non à l’asiatique. Les six copropriétaires ayant tous un impressionnant parcours dans le monde de la gastronomie servent fièrement un poulet du Québec (Ferme des Voltigeurs) et le déclinent en barils, en sandwichs ou en poutine. La salade de chou n’est pas si mal et plaira certainement aux amateurs de coriandre.
Bucky Rooster’s
Lors de ma visite, c’est le sandwich au poulet frit qui a volé la vedette. La panure était savoureuse, mais se détachait trop facilement de la chaire. Notez aussi que si vous optez pour le poulet épicé, assurez-vous d’être bien tolérant : il arrache. Enfin, je n’ai pas souvenir de la salade de chou… Désolé !
Mon Petit Poulet
Bien installé dans l’ancienne rôtisserie Le Coq Express depuis 2018, on peut dire que Mon Petit Poulet a su emmener le poulet rôti à un autre niveau. Bien que le poulet frit soit disponible à sa plus simple expression, mon côté nostalgique m’a fait pencher pour le fameux hot chicken (oui, je l’avoue, j’adore le hot chicken). Ce dernier est fait à partir de leur poulet saumuré et assaisonné façon abodo frit entre deux tranches de pain challah au beurre, avec grits de fromage en grains, petits pois et gravy en garniture. Gourmand à souhait, n’est-ce pas ?
Paradis BBQ
Je vais être honnête, les fois que j’ai mangé du Paradis BBQ, c’était davantage pour leur poulet rôti que le poulet frit. Néanmoins, je me souviens très bien que le poulet popcorn était, disons… Très addictif. Exactement comme leur purée de pommes de terre avec fromage en grains.
Comon
Confession, c’est le seul poulet frit sur la liste qu’il me tarde d’y mettre les doigts dessus. Mais, pour que la réputation de ce petit restaurant coréen verdunois envahisse Montréal en son entier, je me dis que ce n’est pas pour rien. Prime à bord, on y va pour leur fameux poulet frit (coréen), préparé exactement comme il se doit : frit à deux reprises, préalablement assaisonné d’une marinade sèche épicée, sucrée et salée. À suivre…
Dinette Triple Crown
Mon tout premier coup de cœur poulet frit — en fait, Dinette fut l’un des premiers endroits visités lorsque je suis arrivé à Montréal. Je me souviens comme si c’était hier : assis seul au bar, dans mon monde en train de déguster l’assiette deux morceaux avec biscuit, salade de chou (forcément) et mac’n’cheese. Pour moi, Dinette Triple Crown est la quintessence du « soul » cuisine du sud des États-Unis.
Mon Ami
Mon Ami est en quelque sorte mon « go-to » pour du bon poulet frit coréen. Une sorte de « no-brainer », que tout Montréalais devrait découvrir afin de se mettre au diapason avec le style coréen. Maintenant, il existe près de 10 Mon Ami sur l’ile de Montréal, Longueuil et Brossard… Je ne saurai vous dire si le produit est similaire partout, mais j’ai été satisfait de mes expériences au Mon Ami Somerled et Express Concordia.
http://www.restomonami.com
0 commentaire