Le tamago sando, que l’on peut aussi appeler « sandwich aux œufs japonais », est un sandwich qui court toutes les rues du Japon. On retrouve ces sandwichs à l’intérieur des petits marchés, au dépanneur, au 7-Eleven : c’est le parfait petit snack que l’on mange sur le pouce.
Maintenant, non, je ne suis pas encore allé au Japon : je n’ai donc jamais goûté le vrai tamago sando du Kombini du coin. Ce qui a piqué ma curiosité et ce qui m’a motivé à faire toutes les recherches possibles pour en apprendre davantage sur ce sandwich aux œufs japonais, est lorsque j’ai goûté celui de la cheffe Kohko Hasegawa du Osmo X Marusan. (Voir ma photo ici)
C’était doux, soyeux. Unitexturel, qui peut se manger uniquement avec la langue. Enivrant !
Non, ce n’est pas le sandwich aux œufs de votre grand-maman. Celui-ci est certainement délicieux, mais la salade d’œufs du tamago sando comporte quelques petites subtilités – dont l’utilisation d’une mayonnaise japonaise Kewpie. Comme on ne la retrouve pas partout, j’ai tenté de reproduire le goût de cette mayonnaise avec une mayo « classique »
Enfin, avant de vous laisser sur la recette, l’autre must est l’utilisation d’un pain blanc ultra moelleux. Si vous n’êtes pas en mesure de vous procurer un pain au lait japonais, le Gadoua est parfait.
0 commentaire