La Knowlton Co.
Ouvert à la fin de 2019, la microbrasserie Knowlton Co a su, malgré les dernières années tumultueuses, garder le cap avec panache, notamment grâce à une mission bien claire et une philosophie admirable. Bien enracinée dans la communauté, tout ce que l’équipe souhaite est de partager la bonne humeur à travers de bières brassées sur place, puis autour d’une excellente pizza cuite au four à bois — et je dois dire que c’est mission accomplie.
On y brasse des bières majoritairement classiques, parfois audacieuses, avec un maximum d’ingrédients produits au Québec : de quoi en avoir pour tous les goûts. J’ai adoré les strates de saveurs qu’offre la Sorachi Saison aux poires brassées avec des centaines de kilogrammes de poires pressées provenant d’un producteur voisin, ainsi que la Bière de table Rhubarbe et Camerise, tellement légère et facile à boire !
À manger, on craque littéralement pour la pizza néo-napolitaine : une savoureuse pâte au levain fermentée 48h-72h élaborée avec la farine d’une ferme située à quelques kilomètres de la microbrasserie, toujours généreusement garnie. Les puristes resteront avec la Margherita ou la Diavola (en photo), mais paraît-il que le meilleur vendeur est celui au smoked meat !
Des petites ailes de poulet bien craquantes saumurées à la bière en entrée, et le second verre ne se fera pas attendre.
Une très belle découverte, cette microbrasserie qui vient d’ailleurs d’être reconnue par le programme Aliments du Québec au menu !
0 commentaire