Non, ça ne prend pas nécessairement la St-Valentin pour vouloir s’offrir une soirée romantique avec notre tendre moitié. De la soirée entre amoureux jusqu’au rendez-vous décisif (et tout ce qu’il y a entre les deux), voici quelques restaurants qui se démarquent par leur ambiance chaude et envoutante, nourriture délicate et sexy, puis un service professionnel et pas intimidant du tout.

 

Voici ma sélection personnelle des meilleurs restaurants romantiques à Montréal.

 

Restaurants romantiques incontournables à Montréal



Ibericos et Tapeo

La chaleur de l’Espagne, autant à travers les tapas que l’ambiance chaleureuse. Ce sont deux endroits très romantiques où l’on ne compte pas les heures passées – et ni les tapas ! La nourriture a tout pour ravir : croquetas bien chaudes, craquantes et moelleuses. Les patatas bravas tout aussi bonnes à s’en lécher les doigts. Des calamars frits, des légumes grillés, une paella aux fruits de mer. On commande une bouteille de rouge gorgée de soleil et le tour est joué.



ibericos_montreal

Paella et vin gorgé de soleil au Ibericos



Graziella et Impasto

Pour moi, la cuisine italienne est la plus sexy qui soit. Les pâtes fraîches… Les sauces mijotées longuement et faites avec amour… Les braisés, mais aussi les fruits de mer et poissons simplement apprêtés. Le repas parfait sera accompagné d’un vin blanc au léger tanin, puis d’un rouge bien rond aux fruits à noyau. Laissez-vous charmer par la douce médecine du Graziella ou Impasto !



spaghetti_homard_graziella_le_cuisinomane

Pâtes ou osso buco, on ne se trompe pas chez Graziella



Club Chasse et pêche et Le Filet

Voici deux grandes institutions où j’y ai passé des soirées magiques. Le service est impeccable, l’ambiance est posée, discrète, puis la nourriture est exquise. On se laisse prendre en charge par l’équipe dès notre arrivé, question que nos attentions soient uniquement portées sur notre invité.

Lire ma critique sur le Club Chasse et Pêche.



club_chasse_peche_montreal_orgetto

Onglet de boeuf Wagyu et orgetto au Club Chasse et Pêche



Foxy et Hoogan et Beaufort

Ici, c’est l’envoûtant four à bois qui amène un côté chaleureux et sensuel que très peu de restaurants à Montréal peuvent se vanter d’avoir. Été comme hiver, le feu est utilisé à bon escient pour cuire le pain, la viande, les poissons et même parfois les desserts. Une seule visite et vous comprendrez pourquoi ce sont deux de mes restaurants chouchous de la ville.

  • Mes suggestions : Flatbread, chou-fleur rôti et une pièce de viande (ou poisson) cuite au charbon (Foxy). Focaccia grillée, n’importe quel plat de pâtes fraîches de saison et une viande grillée (Hoogan et Beaufort).
  • https://www.foxy.restaurant
  • http://hooganetbeaufort.com/



pates_hoogan_beaufort

Des pâtes fraîches jusqu'aux grillades au charbon, il n'y a aucun mauvais choix au Hoogan et Beaufort



Ratafia

Dernière suggestion, si vous êtes à la recherche d’une « sweet date », le bar à desserts le Ratafia est l’endroit tout indiqué pour y passer une fin de soirée. Lumières tamisées, ambiance décontractée, service amical : le préambule parfait pour partager quelques desserts très créatifs et… gourmands. À noter que le menu salé, ainsi que la carte des vins sont tout aussi alléchants !

  • Mes suggestions : Medovik et la « bombe » du moment
  • www.ratafia.ca



patisserie_ratafia_montreal

Le fameux gâteau Medovik du Ratafia

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *