Non, un week-end à Toronto n’est pas suffisant pour découvrir les meilleurs restaurants, cafés, pâtisseries ou boulangeries de la ville Reine… Si vous restez ne serais-ce que 2 jours ou une semaine, voici une raison supplémentaire pour profiter pleinement de ce que la ville a à offrir. Voici donc mes meilleures adresses où boire du bon café, manger les meilleurs croissants, gâteaux, beignes ou pains de Toronto.

Si vous êtes à la recherche de restaurants pour le brunch, le lunch, l’apéro ou le souper, c’est juste ici.

 

 

toronto_CN

 

 

 

Meilleurs Cafés à Toronto

 

Pilot

Le café Pilot est l’un des premiers à initier les Torontois au café de troisième vague. Avec les années, Pilot est rapidement devenu un incontournable et une destination de choix pour tous les amateurs de café.

Neo

Café très moderne aux influences japonaises, se spécialisant notamment dans les roll cakes aux saveurs très originales. Un de mes chouchous.

The Library Speciality Coffee

The Library Speciality Coffee est le résultat d’un passionné qui souhaite éduquer les gens sur le monde du café. Il s’inspire de ses origines japonaises et de ses formations en Australie pour créer un environnement unique.

Fika

Fika est le café incontournable du Kensington Market. Un café de style scandinave. Vous pourrez ainsi accompagner votre café d’une brioche à la cardamome.

 

 

neo_coffee_toronto
Roll cakes, café et matcha au ©Neo Coffee Bar
 

 

 

Boulangeries
BrodFlour

Si vous n’aviez qu’une seule boulangerie à visiter, ce serait celle-ci. Sans aucun doute la boulangerie la plus raisonnée de Toronto. Tous les grains (locaux) sont moulus sur place. Le résultat est spectaculaire, nutritif et délicieux. Mon meilleur croissant au Canada. On y va autant pour le petit déjeuner que le lunch avec de savoureux sandwich, focaccia ou tartines.

 

BlackBird

Une autre super bonne boulangerie de Toronto. Un incontournable du quartier Kensington Market.

Emmer

Pour moi, les brunchs de boulangeries sont les meilleurs. Ici, au Emmer, c’est le meilleur des monde : d’un côté il y a une section à emporter (superbes viennoiseries, biscuits, miches, etc), et de l’autre, c’est section brunch. J’adore !

Forno Cultura

Bombolonesfogliatella, cannoli, biscotti, amaretticornettotorta et plus encore…  La paradis des boulangeries italiennes ! Les pizzas al taglio et les sandwichs sont superbes.

 

Sud Forno

Pour une autre valse de la boulangerie à l’italienne. Je vous suggère de vous rendre au Sud Forno sur la rue Yonge pour une expérience plus complète. Excellente pizza al taglio !

 

Pâtisseries

 

Roselle

Une pâtisserie très créative qui mérite le détour. Techniques françaises, mais saveurs très originales qui suivent le fil des saisons.

 

Là Là Bakeshop

Coup de coeur pour cette pâtisserie moderne vietnamienne. Les propriétaires réussissent à marier saveurs traditionnelles authentiques et originalité. Gâteau au durian ou au salted egg, brioche farcie au taro, au chocolat ou au matcha, tiramisu matcha-pandan, gâteaux roulés… Vous voudrez repartir avec un café viet ou un thé au litchi.

Le Gourmand

Pour déguster le fameux biscuit aux pépites de chocolat qui a remporté plusieurs distinctions comme étant le meilleur biscuit à Toronto. (Et il est réellement très bon)

 

Dipped Donut

Pour de délicieux et décadents beignes, aux saveurs très originales et changeantes au fil des saisons.

Futura Granita + Gelato

Meilleur gelato !

 

Isabella’s Mochi Donut

J’ai beaucoup aimé. Beigne pas trop sucré, très chewy. Si vous aimez les mochis, vous allez adorer cet hybride.

 

 

Pour lire mes suggestions restaurants, c’est par ici.

2 commenraires

2 réponses à “Critique restaurant Sekoya – Laval”

  1. Lise Venne dit :

    Mon intuition gourmande m’a dirigé Chez Jean Paul complètement obnubilé par ce festin. « L’oursin de Rimouski » quel délice, indescriptible.
    Mon seul bémol (question de goût) non vraiment la pancetta sur cette savoureuse mousse aux fraises
    Tout est sobre dans ce restaurant sauf les plats à déguster.

    • Tommy dit :

      Très heureux de lire !
      Pour la pancetta sur la mousse aux fraises, on est effectivement hors de notre zone de confort. C’est audacieux et assumé, comme l’ensemble du menu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *