Tourisme gourmand
Le meilleur de Toronto : 17 restaurants pour le brunch, l’apéro ou le souper
22 octobre 2019
Si vous êtes comme moi et aimez partir au moins un week-end par année à Toronto pour profiter de la scène gastronomique en pleine effervescence, nous sommes probablement du même avis que tous les restaurants dont vous allez visiter sont soigneusement choisi à la fois pour ne pas être déçu, puis pour vivre une « expérience » à la hauteur de vos attentes.
Dans cet article, je vous liste 17 restaurants parfaits soit pour le brunch, le lunch, l’apéro ou le souper dont je recommande fortement. Je termine également avec quelques incontournables de la ville, selon moi.
Si vous êtes aussi à la recherche des meilleures adresses où prendre un café et/ou une pâtisserie, c’est ici.
Et si vous n’êtes pas convaincu que la scène gastronomique de la ville Reine bouillonne, jetez un oeil à l’événement FoodBall, qui a rassemblé plus tôt cette année plus de 40 des meilleurs chefs internationaux pour une soirée unique.
Je vous parlais du FoodBall ici.
Bien que je ne suis pas autant une référence en hôtels qu’en restaurants, si vous cherchez un bel hôtel pour vous faire plaisir, je vous suggère fortement de jeter un œil à l’Hôtel Bisha, dont j’ai littéralement été charmé par le design sophistiqué — j’irais même jusqu’à dire « sexy » —, puis par le service hors pair.
Un de mes coups de cœur lors de ma plus récente visite à Toronto. On y va à toute heure du jour pour savourer une focaccia, une pizza ou une pâtisserie italienne… Si vous y allez le week-end, vous devez absolument essayer le Calzone Ripieto aux 4 fromages.
Une boulangerie italienne assez similaire au Forno Cultura. Également un incontournable pour les amoureux de l’Italie !
La visite d’un des restaurants Buca est un passage obligé lorsque vous êtes dans la ville Reine. Que ce soit au Bar Buca pour le brunch (dont j’ai eu un coup de cœur pour la pizza Pugliese) ou à l’une des autres succursales en soirée, la cuisine italienne du chef Rob Gentile vous ravira.
Avec La Palma, Constantine est l’autre projet auquel le chef Craig Harding a pris part suite à la fermeture du tant aimé Campagnolo. Comparativement au premier, celui-ci est plus axé sur la cuisine méditerranéenne. Shakshuka, pancakes au babeurre, citron et pavot et tartines sont au menu du brunch. Ils utilisent également les bagels de St-Viateur !
Attention, cet endroit est seulement pour les gens qui peuvent digérer les longues files d’attente. Ici, ce n’est pas compliqué : 2 choix de pâtes et 2 choix de sauces, qui changent tous les jours. Ouvert seulement de 12h à 14h pour manger sur place, sinon vous pouvez acheter les pâtes à emporter jusqu’à 17h. Du lundi au vendredi seulement.
Pour manger avec une vue incroyable sur la ville. Situé au 44e étage de l’Hôtel Bisha, le Köst propose un menu et un décor inspirés de la péninsule de Baja California au Mexique. Bol d’açaï, pancakes au coconut, tartine à l’avocat, Panela bol aux saveurs mexicaines, Baked eggs dans une sauce épicée maison, chorizo maison et tortilla… J’ai justement eu un coup de cœur pour ce plat !
Un des premiers bars à vin de Toronto. On boit super bien, tout en mangeant des plats saisonniers bien exécutés.
Parce que vous n’allez surement pas être capable d’avoir une réservation au Alo… Aloette est donc la meilleure option pour découvrir la cuisine de Patrick Kriss et son équipe !
L’endroit parfait pour savourer pinxtos et tapas dignes de Barcelone. Nommé #1 restaurant du Canada’s 100 best en 2018.
La triste fermeture du Campagnolo a fait place au La Palma, par le même chef Craig Harding et la même équipe. Ce dernier m’a confié qu’on a toujours droit à des classiques italiens, mais cette fois-ci inspirés par la Californie – autant dans le décor et l’ambiance, que dans l’assiette. Intrigant n’est-ce pas ?
Nommé 5e meilleur nouveau restaurant de l’année en 2018 par EnRoute, Giulietta offre le meilleur de la cuisine italienne ; simple, savoureuse et familiale, à base d’ingrédients de qualité.
Peut-être l’une des meilleures pizzas napolitaines de Toronto. Projet chapeauté par le consultant international et guru Anthony Falco (du réputé Roberta’s à New York).
Edulis fait partie des incontournables gastronomiques de Toronto. Une cuisine qui rend magnifiquement honneur au terroir canadien, en mettant de l’avant poissons, fruits de mer, légumes et champignons. Si je n’avais QU’UNE recommandation à vous faire, ce serait d’appeler tout de suite pour réserver !
Un « disciple » du Joe Beef qui a ouvert son bistro à Toronto. On peut donc s’attendre à des plats inspirants et inspirés du restaurant iconique de Montréal.
Kensington Market est un petit quartier où il fait bon de marcher. Il y a plusieurs petits cafés et restaurants, mais aussi des épiceries bios et des petites boutiques locales.
Le plus gros marché public à Toronto. À vivre au moins une fois, ne serait-ce que pour goûter au fameux « peameal bacon sandwich » au Carousel Bakery.
Situé tout juste à côté du Kensington Market, le Quartier Chinois de Toronto mérite aussi d’être marché. Arrêtez-vous à des endroits comme le Mashion Bakery pour un bao, des dumplings ou des pâtisseries à emporter à petits prix.
Le Cheese Boutique est un peu décalé de la ville, mais c’est un vrai havre pour les amoureux de fromages !
Sur ce, bonne escapade gourmande à Toronto ! (N’oubliez pas de lire mon article sur mes suggestions de cafés, pâtisseries et boulangeries!)
Photo à la une : brunch au Köst
0 commentaire