Si, comme pour moi, la gastronomie de la région de l’Outaouais se résumait qu’au restaurant Le Baccara, il est temps de remettre les pendules à l’heure.
N’enlevant rien à ce fabuleux repère gastronomique — nommé 5 diamants depuis 2001, rien de moins —, je me suis donné comme mission de partir à la conquête de la scène gastronomique outaouaise.
Je ne peux dire si j’ai été surpris ou non, car je ne m’étais fait aucune attente. Mais, je peux clairement admettre que la gastronomie de cette région est en pleine ébullition. La jeunesse s’éclate en cuisine, pendant que les artisans se donnent corps et âme pour nous offrir ce qu’il y a de meilleur. Ça, on adore.
Suite à mes trois journées à courir les restaurants, cafés, boulangeries, microbrasseries, pâtisseries, chocolateries, crèmeries… Tout en tentant de brûler les excès en profitant au maximum de ce que cette région a à offrir, voici 11 adresses à ajouter illico dans votre carnet pour votre prochaine visite en Outaouais.
Mon intuition gourmande m’a dirigé Chez Jean Paul complètement obnubilé par ce festin. « L’oursin de Rimouski » quel délice, indescriptible.
Mon seul bémol (question de goût) non vraiment la pancetta sur cette savoureuse mousse aux fraises
Tout est sobre dans ce restaurant sauf les plats à déguster.
Très heureux de lire !
Pour la pancetta sur la mousse aux fraises, on est effectivement hors de notre zone de confort. C’est audacieux et assumé, comme l’ensemble du menu !