11 femmes chefs inspirantes à suivre sur Instagram

chef_instagram

11 femmes chefs inspirantes à suivre sur Instagram

Ces femmes inspirent, rayonnent, stimulent, font bouger les choses. S’il est difficile de les voir en action, certaines d’entre elles se dévoilent sur Instagram, pour le bonheur… Des autres !

Voici 11 femmes chefs inspirantes à suivre sur Instagram, que l’on prend un malin plaisir à suivre non seulement pour apprécier leurs créations, mais pour découvrir des secrets… Elles nous dévoilent leurs créations, leurs inspirations, leurs projets, leurs bons coups… Certaines nous emmènent en voyage, tandis que d’autres nous font tomber en amour avec leur animal de compagnie !

Non, la sélection des 11 comptes Instagram n’a pas été une tâche facile. J’ai donc favorisé les chefs qui sont le plus actives sur Instagram et dont le contenu est diversifié.

11 femmes chefs qui inspirent
Fisun Ercan — Restaurant Su

Voici un des comptes les plus inspirants et passionnants à suivre. Depuis qu’elle a acquis une parcelle de terre à Saint-Blaise en Montérégie, on adore la suivre dans ses aventures entourant sa nouvelle vie de « fermière-chef ». Son restaurant Su, à Verdun, n’aura donc jamais été autant « farm-to-table ».

La suivre ici : @Fisun.Ercan

View this post on Instagram

Love of aromatic herbs 🌿

A post shared by Fisun Ercan (@fisun.ercan) on

Kimberly Lallouz — restaurants Monsieur Resto bar, Miss Prêt à Manger, BirdBar

Parfois en cuisine, parfois au gym, parfois à l’autre bout du monde, parfois (souvent) avec son adorable chien… Elle nous dévoile plusieurs facettes de sa vie, qui plairont certainement aux plus curieux.

La suivre ici : @Labluesy

Graziella Battista — restaurant Graziella

Quel plaisir de découvrir un peu plus cette timide chef si inspirante, qui ne cesse de rendre honneur à la scène gastronomique québécoise avec son restaurant emblématique Graziella.

La suivre ici : @Graziella_MTL

Geneviève Everell — Miss sushi

On l’appelle Miss sushi à la maison, mais nous pourrions l’appeler aussi miss dumpling, miss poké, ou miss qui n’a pas froid aux yeux et qui n’a pas peur de sortir des chantiers battus. Entre deux égoportraits, elle dévoile ses nouvelles créations parfois déjantées, mais qui semblent toujours délicieuses.

La suivre ici : @MissSushialaMaison

View this post on Instagram

@dynamiteclothing style ! 🖤🤍

A post shared by Genevieve Everell (@misssushialamaison) on

Marie-Fleur St-Pierre — restaurants Tapéo et Meson

On la suit pour être constamment à l’affût de ses créations et de ses inspirations. La plus espagnole des Québécoises, Marie-Fleur nous fait constamment voyager aux quatre coins de l’Espagne avec des clichés des créations au Tapéo ou au Meson, tous plus alléchantes les uns que les autres.

La suivre ici : @MarieFleurStPierre

Stéphanie Audet — restaurants Lov et Senhor Uva (Portugal)

La chef qui a grandement aidé le Québec à apprivoiser la cuisine végane nous fait voyager et rêver… Rêver à la chaleur, à l’océan, mais aussi aux produits frais et du bon boire avec son nouveau bar à vin botanique Senhor Uva au Portugal.

La suivre ici : @StephAudet

Fabrizia Rollo — restaurant Cœur de Loup

À travers ses clichés, on peut découvrir que Fabrizia aime le pain, les pâtes et la pizza… Mais aussi son copain et son chien ! Saviez-vous qu’elle a un sacré talent en pâtisserie ? Je vous laisse découvrir…

La suivre ici : @FabriziaRollo

Manon Lapierre — youtubeuse La Petite Bette

Elle n’est pas chef d’un restaurant, mais elle inspire tout autant. On retrouve sa personnalité rayonnante sur sa chaîne YouTube, où elle partage des recettes originales, délicieuses et adaptées pour tous. Elle emmènera certainement un brin de soleil dans votre quotidien, et si vous souhaitez apprendre comment faire votre pain maison, vous serez au bon endroit.

La suivre ici : @LaPetiteBette

Élyse Lambert — sommelière

Elle nous donne soif avec ses découvertes vin, nous donne l’eau à la bouche lorsqu’elle partage dans le monde virtuel ses repas et nous fait rêver lorsqu’elle part à la découverte de vignobles aux quatre coins du globe. Tous les amateurs de vins devraient la suivre !

La suivre ici : @ElyseLambert

Voici, pour moi, quelques femmes inspirantes… Et vous, quelles sont vos inspirations ?

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire