Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Quelques ingrédients et une vingtaine de minutes.
Voici tout ce que ça vous prendra pour réaliser cette recette de morue en croûte de bacon et herbes, déposée sur de fondantes rondelles de courge butternut aux épices harissa.
En cuisant, le délicieux bacon vient nourrir le poisson pour le rendre hyper floconneux. Avec des rondelles de courge que l’on badigeonne des épices harissa et qu’on oublie au four une vingtaine de minutes, voici un parfait souper de soir de semaine !
Morue en croûte de bacon et herbes
Ingrédients
- 350 grammes de morue fraîche (ou deux filets d'environ 125g)
- 4 tranches de bacon coupées en lardons
- 6 rondelles courge butternut d'nviron 1 pouce d'épaisseur
- 1 C à soupe de mélange d'épices harissa
- 2 gousses d'ail haché
- 1 C à soupe de romarin frais haché
- 2 C à soupe d'huile d'olive
- Jus d'un citron
Morue en croûte de bacon et romarin
- Préchauffer le four à 425F.
- Badigeonner les tranches de courges d’huile d’olive, puis saupoudrer le mélange d'épices harissa.
- Cuire au four pendant 10 minutes.
- Pendant ce temps, dans un bol, mélanger les lardons de bacon et le romarin.
- Dans une poêle en fonte (ou une poêle allant au four), ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, déposer la morue, puis étendre la préparation de bacon sur le poisson.
Cuire le poisson environ 5 minutes. - Lorsque les courges sont « al dente », soit après une dizaine de minutes de cuisson, diminuer le four à 375F et enfourner le poisson. (À ce moment, vous aurez donc les courges et le poisson dans le four)
- Cuire pendant environ 10 minutes, où jusqu’à ce que le poisson soit translucide. La cuisson peut varier selon l’épaisseur de la morue, mais ne devrait pas dépasser pas 15 minutes de cuisson.
Dressage
- Dans une assiette, étendre les tranches de courges, puis y déposer la morue en croûte de bacon. Parsemer du restant du mélange de bacon dans la poêle et napper du jus de cuisson. Arroser d’un trait de jus de citron et déguster.
0 commentaire