
28 Août 7 cafés à découvrir dans le Mile-End – Le meilleur du café à Montréal
Vous êtes dans le Mile-End et avez besoin de votre dose de caféine ? Ça tombe bien, voici mes cafés favoris du Mile-End ! Je vous assure qu’ils sont tous testés et approuvés. Non, ce n’est pas une liste exhaustive… Je sais qu’il en existe plusieurs autres, mais ma règle #1 (pas seulement pour cet article, mais pour mon site web dans son ensemble) est que si je recommande, c’est parce que j’y suis réellement déjà allé, et ce, probablement plus qu’une fois.
Enfin, cette liste est constamment mise à jour ! J’espère que ce guide vous fera découvrir quelques cafés du coin et vous inspirera à parcourir la ville à la recherche des meilleurs cafés de Montréal !
Guide des cafés à Montréal – Mile-End
Café Falco
On y va pour :Un des rares cafés à Montréal où l’on peut s’offrir un café au syphon. On y va également pour le décor industriel de toute beauté, ainsi que pour quelques spécialités japonaises à manger, dont les délicieux onigris – des boules de riz farcis -, ainsi que les bols de riz.
Mon plaisir à moi : Luncher avec quelques onigris, terminer avec un syphon et y travailler l’après-midi.
Café propice pour travailler : Oui
Torréfacteur : Café Dispatch
Le Butterblume
On y va pour : Un de mes brunchs favoris de Montréal. La nourriture est exquise, préparée avec attention et délicatesse. Le brunch du week-end est très prisé ; attendez-vous à faire la file. On boit aussi très bien (et pas que du café !)
Mon plaisir à moi : La tartine du jour, avec leur scone nature accompagné de la confiture du moment.
Café propice pour travailler : Pas vraiment
Torréfacteur : Hale Coffee
Café In Gamba
On y va pour : Pour un espresso bien serré ou un latté parfaitement exécuté, les baristas du Caffè in Gamba sont tous des techniciens hors pairs. C’est d’ailleurs le premier café de troisième vague d’inspiration italienne. Le meilleur des deux mondes ? À vous de trancher.
Mon plaisir à moi : Faire disparaître le parfait latte art à petit feu.
Café propice pour travailler : Oui
Torréfacteur : En rotation
Pastel Rita
On y va pour : « Chiller », dans une ambiance et un décor des plus charmants. On y casse également la croûte avec une chouette sélection de vins natures.
Mon plaisir à moi : Travailler avec un verre de vin. La vraie vie, quoi !
Café propice pour travailler : Oui
Torréfacteur : Pilot et un torréfacteur invité en rotation
Noble Café
On y va pour : Pour un café à emporter en tout temps, stratégiquement situé à 2 pas du métro Laurier, que l’on déguste au soleil sur leur petite terrasse.
Mon plaisir à moi : Je m’y arrête pour un affogato, que je savoure en me baladant dans le Parc Laurier.
Café propice pour travailler : Non
Torréfacteur : Monogram
Café Olimpico
On y va pour : Un délicieux cappuccino à l’italienne, bien accoudé au bar. On n’y va pas pour étudier, mais pour apprécier l’ambiance européenne ce café italien rassembleur du Mile-End.
Mon plaisir à moi : Je suis toujours présent lorsqu’il y a un événement sportif où l’Italie est en vedette, cappuccino à la main – lorsque je suis capable de me faufiler jusqu’au bar !
Café propice pour travailler : Non
Torréfacteur : Torréfaction sur mesure d’un torréfacteur italien
Café Melbourne
On y va pour : Découvrir un café aux effluves de l’Australie. Bien que Le personnel peut être parfois rough, le café est toujours bon et le brunch du week-end vaut le détour.
Mon plaisir à moi : Le café au lait au Lucky Charm et la toast à l’avocat.
Café propice pour travailler : Oui, la semaine.
Torréfacteur : Traffic
Poursuivez votre recherche… Voici mon guide de mes meilleurs cafés sur le Plateau Mont-Royal !
Julie
Posted at 17:31h, 03 juinJ’approuve cette liste 😉 Surtout pour Pastel Rita, Melbourne et In Gamba pour les amateurs de café!
Olimpico: le staff est pas sympa et le café très moyen… surtout pour voir et être vu selon moi.
Tommy Dion
Posted at 19:01h, 03 juinMerci ! Concernant Olimpico, c’est un espresso bien serré, un macchiato, un remix ou rien 🙂