Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Un (délicieux) tartare de boeuf qui fait changement !
Tartare de boeuf coréen (Yukhoe) et chanvre
Ingrédients
- 225 grammes boeuf cru, qualité tartare
- 2 C à soupe graines de chanvre
- 2 C à soupe graines de sésame
- 2 petites gousses d'ail haché finement
- 1 C à thé huile de sésame grillée
- 1 C à soupe sauce soya
- 1 branche d'oignon vert ciselée
- ½ poire asiatique coupée en petits cubes
- 2 C à thé sirop d'érable
- 1 C à thé sauce sriracha
- 2 jaune d'oeufs frais
- quelques feuilles de bok choy
- 2 champignons King en lanières
Tartare de boeuf coréen
- Couper le bœuf en fine lanière et le faire mariner avec tous les ingrédients, excepté les jaunes d’œuf, les champignons, les graines de chanvres et les feuilles de bok choy.
Bien mélanger, puis réserver au froid une vingtaine de minutes, de manière à ce que le bœuf s’empreigne des saveurs. - Pendant ce temps, enduire les lanières de quelques gouttes de sauce soya et d’huile de sésame, puis faire griller dans une poêle à feu élevé 3 à 4 minutes de chaque côté. Réserver.
Dressage
- Dans votre assiette, disposer les tranches de champignons King une à côté de l’autre.
Par-dessus, mettre la moitié du mélange à tartare, puis saupoudrer de graines de chanvre. - Tout en délicatesse, déposer le jaune d’œuf juste à côté, tout comme les feuilles de bok choy.
- Mettre l’assiette au froid, puis répéter l’opération pour la deuxième assiette.
- À déguster en mélangeant le jaune d’œuf dans le tartare, puis ajouter une petite quantité de bœuf à l’extrémité d’une feuille de bok choy.
Bonne dégustation !
0 commentaire