C’est parce que je viens d’effleurer rapidement le menu… Lorsque l’on y prête attention, on s’aperçoit que le duo de chefs Joey (copropriétaire) et Angelo osent. Osent à servir des plats qui feraient froisser plusieurs Italiens !
Débutons simplement par les artichauts frits, qui se présentent exactement comme des calamars frits. Moi-même, je me suis fait prendre au jeu. Puis, une pizza avec une crème de maïs soufflé, piments shishitos, oignons rouges et cheddar fumé. Ils se sont même amusés à créer leur version de la pizza hawaïenne.
Puis, même constat pour les pâtes : la traditionnelle Bolognaise ou cacio e pepe côtoieront une création du moment, parfois avec une « saucisse » végane à base de châtaignes, parfois avec un « bacon » de portobello, ou une autre création audacieuse, mais toujours savamment pensée et travaillée.
Mais, puristes, ne vous en faites pas : je suis un peu de votre côté. J’aime me faire surprendre, mais j’aime aussi les classiques… Bien réalisés. Comme ces polpettes de veau à la texture soyeuse et encore juteuses, baignant dans une sauce pomodoro parfaitement assaisonnée. Ou bien, le Suppli façon cacio e pepe, dont la panure craque et le risotto au Pecorino et poivre qui s’y cache fond. Et que dire des légumes d’hiver — carottes, pommes de terre, fenouil, brocolis et choux de Bruxelles —, simplement rôtis dans le four à pizza, puis nappés d’une juste quantité de bagna cauda, qui ne fait que rehausser les saveurs.
0 commentaire