Montréal est à l’ère des cocktails. Vous cherchez un endroit où siroter un bon cocktail en toute discrétion ? Pour faire la fête ? Ou encore pour vivre une expérience unique ? Voici 10 tops bars à cocktails à Montréal qui méritent d’être découverts.

 

Nhau

Fraîchement arrivé dans le décor du Vieux-Montréal, le Nhau est le bar à cocktails du restaurant Hà. Un petit nouveau certes, mais géré par une équipe qui a du panache — notemment Nic Urli, également copropriétaire des restaurants Jatoba, Hà, Flyjin et Blumenthal. Derrière le bar, c’est Tao Zrafi (Perles et Paddock) et Maxime Daraize qui sont en charge de servir les cocktails raffinés, dans une ambiance exotique à la vietnamienne.

 

 

Boho et Clandestino

Deux bars à cocktails sous la même adresse, vraiment ? Voici Boho et Clandestino, les deux bars voisins du Venice MTL. D’abord le Boho, où l’on peut déguster des cocktails bien colorés et rafraîchissants, à l’image du Venice. Puis, direction dans le sous-sol du Boho pour y découvrir le bar caché à Mezcal et Tequila Clandestino, où l’on termine la soirée dans un décor plus discret et feutré.

 

 

Gokudo

Faisant également partie de mes 5 nouveaux restaurants à essayer en août, le Gokudo est un bar à cocktails japonais, caché derrière leur discret bar à poisson Ryoshi. Gokudo est le paradis des amateurs de saké, disponible autant en cocktails, au verre ou à la bouteille. À découvrir !

 

 

Nacarat

Nacarat est le bar à cocktails du renommé — et fraîchement rénové — hôtel Fairmont Reine Elizabeth. À l’image du chic hôtel, Nacarat offre une expérience haut de gamme, dans un décor à couper le souffle. Aventurier ou classique, on y trouve son compte à travers la magnifique carte où plusieurs spiritueux et champagnes y figurent. Un petit menu nourriture est également offert pour y casser la croûte.

 

 

Madame Smith

Anciennement Monsieur Smith, le Madame Smith s’est refait une beauté en mettant à l’avant son caractère féminin. Un menu axé sur la fraîcheur, sans oublier les excellents cocktails créés par Madame Smith. J’ai d’ailleurs eu un coup de cœur pour leur sélection de gin-tonic, certainement l’une des plus grandes à Montréal.

 

 

Le 4e mur

C’est lui, le tout premier bar speakeasy de Montréal. Le concept est à la fois unique et enchanteur. Inspiré par la période de la prohibition américaine, le propriétaire Maxime Coubès joue le jeu à fond. Pour pénétrer l’endroit, vous devez d’abord vous inscrire sur leur siteweb pour connaître l’adresse, ainsi que la procédure pour entrer. Trouverez-vous la brique secrète qui mène au 4e mur ?

 

 

Mal Nécessaire

Le Mal Nécessaire est l’intrus adoré du Quartier Chinois. Peut-être avez-vous déjà remarqué un ananas vert scintillant à travers mille et une calligraphies chinoises ? Eh bien, descendez les quelques marches et vous trouverez un bar tiki chic, aux inspirations du Mexique. Ananas, noix de coco et autres ingrédients exotiques figurent sur la carte, mais de manière travaillée et très recherchée. On peut également y casser la croûte avec quelques petits plats proposés par le voisin d’au-dessus, Fung Shing.

 

Vous avez d’autres coups de cœur ? N’hésitez pas à me les partager !

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *