Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Le festival Les Premiers Vendredis, qui embaume le Parc de l’Esplanade Olympique non seulement de ses parfums multiculturels qui nous font voyager, mais aussi de musiques vibrantes, de danses et de jeux familiaux depuis 2012 est de retour dès le mois de juin !
Si vous n’avez jamais vécu l’expérience des Premiers Vendredis, pensez simplement à une terrasse immense, rassemblant une cinquantaine de camions de rue, de kiosques de nourritures et de boissons, au son d’une programmation musicale très recherchée.
Qu’est-ce que le festival cuisine pour 2023 ?
Nul besoin de le rappeler, Montréal est reconnue pour être accueillante, chaleureuse et ainsi, très multiculturelle. La gastronomie est d’ailleurs une partie intégrante de la culture montréalaise : c’est pourquoi cette année, Les Premiers Vendredis, en collaboration avec Skip et Belairdirect, célèbreront en grand la diversité avec la Rue Culturelle.
Tous les mois, l’univers de découvertes se renouvellera, en mettant de l’avant la culture d’une communauté différente, autant par le biais de la gastronomie, que la musique et la danse.
L’année dernière, j’ai pris un malin plaisir à prendre part aux différentes activités où les cultures notamment du Mexique, du Brésil et du Vietnam étaient à l’honneur. Je me suis notamment régalé de quesabirria tacos par l’adorable cheffe Elemy du Calaveras, d’authentiques grillades brésiliennes par ChurrasBBQ, d’une cuisine vietnamienne complètement éclatée par le duo Mitch et Mitch du restaurant La Belle Tonki, sans oublier la présence d’un camion de rue Skip laissant carte blanche, chaque mois, à un restaurateur différent de Montréal à briser la glace avec la cuisine de rue.
Pour vous donner un avant-goût, voici mes coups de cœur des Premiers Vendredis 2022.
À votre calendrier
Ce n’est pas compliqué, il suffit de mettre tous les premiers vendredis des mois de juin, juillet, août, septembre et octobre à votre calendrier. En août, le festival s’étendra sur toute la fin de semaine et se déroulera dans le Vieux-Port de Montréal au lieu d’être au Parc de l’Esplanade Olympique.
Le premier rendez-vous est lancé pour le 2 juin prochain, alors que les churrascos et quelques performances de samba ou de capoeira chaufferont la Rue Culturelle !
0 commentaire