Ah, le Piémont ! Cette région du nord-ouest de l’Italie n’est certainement pas la première destination que les gens ont en tête lorsqu’ils veulent découvrir une parcelle de la grande botte. Parce que non, elle n’est pas reconnue pour son climat tropical, ni pour ses belles plages au sable blanc menant à une eau bleu azur. Pourtant, le Piémont est une magnifique région qui a vraiment tout pour elle, et qui n’a rien à envier à la Toscane ou la Sicile.
Situé au pied des Alpes (au pied des monts), le Piémont est gorgé de trésors, tant au niveau visuel que gustatif. Imaginez d’apercevoir au loin les collines des Langhe, du Roero ou du Monferrato, de contempler l’unique paysage viticole où naissent les plus prestigieux vins italiens. Découvrir les châteaux médiévaux perchés ici et là sur votre route vers une dégustation de vins à Barolo ou à Barbaresco… Parce que nous devons l’admettre, le Piémont est une région avec un riche patrimoine gastronomique, et ce, au-delà du fantastique terroir viticole.
Mon intuition gourmande m’a dirigé Chez Jean Paul complètement obnubilé par ce festin. « L’oursin de Rimouski » quel délice, indescriptible.
Mon seul bémol (question de goût) non vraiment la pancetta sur cette savoureuse mousse aux fraises
Tout est sobre dans ce restaurant sauf les plats à déguster.
Très heureux de lire !
Pour la pancetta sur la mousse aux fraises, on est effectivement hors de notre zone de confort. C’est audacieux et assumé, comme l’ensemble du menu !