Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Si à cause de la COVID tous les restaurants à Montréal ont dû fermer les portes pour une durée indéterminée, plusieurs d’entre eux offrent une option en takeout ou en livraison, de manière à toujours profiter de nos restaurants favoris à la maison.
J’ai décidé de catégoriser les restaurants ainsi ; d’abord pour faciliter votre recherche, puis de rendre le tout un peu plus… Ludique, et ce, sachant que plusieurs restaurants auraient pu se retrouver dans plus qu’une catégorie.
Outre les suggestions ci-dessous, vous pouvez également trouver de l’inspiration pour votre prochain takeout, à l’intérieur de ces articles :
- La crème de la crème des sandwichs à Montréal : voici où les trouver
- Mes poulets préférés à Montréal
- Mes tacos préférés à Montréal
- Mes pizzas préférées
- Où acheter du vin nature
- Les meilleures boulangeries
- Les meilleurs sushis à emporter
À lire aussi : Les 10 commandements pour venir en aide au secteur de la restauration.
Restaurants offrant des options à emporter ou à livrer à Montréal
Le meilleur de l’Italie
Gia Vin & Grill
Le dernier projet du groupe derrière le Nora Gray et Elena, ouvert tout juste avant le temps des fêtes, propose de savourer leur médecine à la maison. Le poulet de Cornouaille est délicieux, les Pici au ragoût de canard d’une gourmandise sans fin, puis la focaccia au levain nous confirme que l’équipe maîtrise bel et bien le gluten. Le repas pour 2 ou pour 4 est à ne pas rater !
Mano Cornutto
Commande à emporter ou en livraison au Mano Cornuto, et ce, 7 jours sur 7. Repas « sugo » changeant aux semaines, pâtes fraîches, burrata et surtout, il serait bien bête de passer à côté de leur fameux schiacciata et la magnifique salade César, qui fait partie de mes 10 plats coups de coeur 2021.
Moccione Pizza
En attendant l’ouverture du nouveau Moccione, on se rend au Moccione Pizza pour savourer une pizza napolitaine digne de mention. On commande pour emporter ou en livraison, en n’oubliant pas de prendre quelques arancinis en entrée et le tiramisu en dessert.
San Gennaro
Une de mes pizzas al taglio préférées en ville. On commande directement en ligne pizzas, bombolone, cannoli et café. Si vous n’avez encore jamais goûté la pizza patate e caciocavallo, vous manquez définitivement quelque chose. Également parfait pour le brunch !
https://sangennaro.mobi2go.com
Moleskine
Voici la meilleure pizza faite par un non-italien, soit le très talentueux chef Frédéric St-Aubin ! Il ferait peut-être froisser quelques Italiens puristes avec ses garnitures 100% québécoises, mais oh que ça nous fait plaisir. Cueillette au Moleskine ou livraison disponible, du mercredi au dimanche.
https://www.moleskinerestaurant.com/
Le Petit Italien
L’institution de l’Avenue Bernard propose des mets italiens toujours aussi réconfortants et bien faits. On profite d’une dizaine de classiques de la maison – incluant plusieurs pâtes, risotto et osso buco -, en plus d’un frigo plein de produits maison : sauces, lasagnes, soupes et prêts-à-réchauffer.
No.900 Pizzéria Napolitaine
Un nouveau menu a été conçu par le chef exécutif Mirko D’Agata et son équipe, qui, en plus d’une vaste sélection de pizza, quelques entrées et desserts, inclus une section épicerie. Sauce à pizza, boule de pâte à pizza, potage, huile d’olive, vinaigre balsamique et plusieurs autres choix pour garnir votre garde-manger de délicieux produits italiens.
Vesta et Gema
On se dirige au Gema pour une pizza napolitaine, ou bien au Vesta pour une pizza tout aussi délicieuse, mais un brin plus gourmande. Aucun mauvais choix car les deux font partie de mes pizzas préférées à Montréal.
La New-Yorkaise
Pizza de style new-yorkais, vous aurez compris ! Elle est mince, énorme et délicieuse. À emporter ou en livraison. Parfait pour la petite famille.
Barcola
Les fidèles clients et les Montréalais qui tardent à découvrir le bistro italien Barcola pourront le faire dans le confort de la maison. L’équipe a développé un menu très complet comprenant des entrées, des pâtes maison, des sandwiches focaccia, ainsi que quelques desserts. Commandes à emporter et en livraison via Doordash. Menu disponible en ligne.
Marchigiani
On me dit à l’oreille que c’est au Marchigiani que l’on peut déguster la meilleure porchetta de Montréal… À découvrir !
https://www.instagram.com/marchigianimtl/
Brigade Pizza
Pour une bonne pizza napolitaine, trop souvent sous-estimée.
Slice and Soda
Pizza style New York à la pointe ou entière et soda maison. Testé et approuvé ! Disponible à emporter ou par UberEats, DoorDash et Foodora.
Gentile Pizza Parlour
L’équipe du Café Gentile nous a fait beaucoup patienté avec leurs nouvelles « slice and pie », mais elles sont officiellement disponibles à emporter ou en livraison avec Doordash. Aux pizzas — dont à première vue semble être à mi-chemin entre le style « napolitain » et « new-yorkais » —, s’ajoutent pâtes maison, salades et antipasti. Il me tarde de l’essayer !
https://www.gentilepizzaparlour.ca/
Morso
Plus je mange cette pizza de style romaine al taglio du talentueux chef Mirko D’Agata, plus je suis en amour. Légère, aérienne, craquante… Avec des ingrédients de première qualité, on ne peut demander mieux. On profite également de la section « Alimentari », qui propose plusieurs produits chouchous du chef, allant des rapinis en conserve — testé et approuvé —, jusqu’à ces tomates en conserve préférées.
Ce n’est pas pour rien qu’elle est dans mes pizzas préférées à Montréal !
Il Miglio
C’est à la succursale sur Saint-Laurent que l’on peut se rassasier de délicieuses pâtes fraîches, comme le Il Miglio sait si bien les faire. Si vous vous ennuyez des fameuses campanelles aux champignons, sachez que vous pouvez acheter la sauce en format de 1 litre ! L’incontournable lasagne est également au menu, tandis que les autres items varient au fil des semaines. Livraison disponible pour toute commande de 50$ et plus, ou cueillette directement au restaurant.
Succeda
Situé à Rosemère, le Succeda propose une cuisine italienne authentique où les pâtes fraîches sont à l’honneur. Sachant que tout est fait-main et selon les règles de l’art, on n’hésite pas à poursuivre le plaisir avec suppli, polpette et autres plats du jour.
Gastronomie de haute voltige… À la maison
La Chronique
Les chefs De Montigny et De Canck se lancent : on peut maintenant s’offrir une parcelle de La Chronique dans le confort de chez soi, soit avec un menu table d’hôte 3 services (qui se renouvellera au fil des semaines), ou 4 services pour deux personnes. Quelques plats à la carte s’ajoutent — focaccia, salade, gratin, magret de canard, des produits frais — viandes, poissons, légumes, ou encore quelques produits secs comme leur vinaigrette maison. Sur réservation seulement en appelant directement au restaurant.
Chez Sophie
La cheffe Sophie troque son menu dégustation qu’elle propose habituellement à ses clients en salle par un menu à emporter aussi raffiné et gourmand. Plusieurs plats signatures sont disponibles : nems de canard, foie gras, ris de veau, ravioles et bien d’autres !
http://www.chezsophiemontreal.com
Hoogan & Beaufort et Boucherie Édouard et Léo
Un menu à l’image du chef Jetté, de quoi réjouir sa fidèle clientèle et charmer une toute nouvelle. Du côté de Hoogan et Beaufort, notons les fameuses pâtes fraîches, pièces de viande locales grillées au charbon, sans oublier sa fameuse focaccia brûlée.
Du côté de la Boucherie Édouard et Léo, on commande des plats plus gourmands à réchauffer à la maison, en plus d’une très belle sélection de viandes du Québec.
https://boucherieedouardetleo.com
Le Renoir (Hôtel Sofitel)
Le Renoir, un de mes restaurants d’hôtel préférés de la ville avec Olivier Perret aux commandes de la cuisine, se lance dans les repas à emporter et à livrer. Le menu très diversifié, va du plus réconfortant boeuf wellington, osso buco de veau, parmentier de canard et courge et gratin dauphinois, jusqu’à la fraîcheur de la salade de betteraves, gravlax de saumon et salade niçoise au thon. Le chef pâtissier Clément Tilly se met également de la partie en vos proposant plusieurs créations sucrées : macarons, glaces, rocher, ainsi que quelques gâteaux sur commande seulement.
Livraison gratuite à l’achat de 100$ et plus.
Maison Boulud
Osez le raffinement de la Maison Boulud à la maison. On y retrouve plusieurs classiques, en plus d’une variété de plats de saison. On reste à l’affût pour découvrir les menus dégustations éphémères, en plus de quelques spéciaux en collaboration avec l’hôtel Ritz.
https://www.maisonboulud.com/francais/
Jatoba
La finesse du chef Olivier Vigneault à la maison, très tentant ; d’autant plus que le menu à emporter est absolument magnifique ! La classique morue noire du Jatoba, homard grillé, quelques dumplings, ainsi que plusieurs sushis et sashimis sont quelques exemples du menu bien étoffé du Jatoba. Du mercredi au samedi. Livraison disponible.
https://www.jatobamontreal.com
Ikanos
Un de mes restaurants préférés de poissons et fruits de mer, Ikanos, s’est mis en mode à emporter avec un menu qui rappelle la méditerranée. On aime l’abondance des produits de la mer, ces derniers soigneusement grillés dans l’un des seuls fours Josper de la ville. On retrouve un loup de mer entier, de la pieuvre, des pétoncles, des calmars, du thon, des crevettes, en plus de quelques mezzés. On reste à l’affût des boîtes dégustation, en plus de la collaboration avec l’hôtel le St-Sulpice pour un service aux chambres signé Ikanos.
Cuisine du terroir
Darna Bistroquet
La chaleur, la convivialité et la générosité du Maroc avec une petite touche à la française, avec de magnifiques produits du terroir : voici ce que propose un de mes restaurants chouchous, le Darna Bistroquet. En mode « takeout », le Darna se transforme en cantine avec un menu évoluant au fil des semaines.
https://www.darnabistroquet.com
Knuckles
Voici un délicieux projet chapeauté par le duo Matthew Shefler et le chef Vincent Lévesque-Lepage. Bien certainement, en guise d’honneur à la grand-maman de Matthew, on déguste le Panzerotti ; ces petites pochettes farcies de tomates et de Pecorino. Ils sont d’ailleurs inclus dans le menu dégustation quatre services où légumes, pâtes fraîches et autres créations originales soigneusement concoctés par le chef. On n’hésite surtout pas à se laisser conseiller pour un – ou quelques bonne bouteilles.
https://www.instagram.com/knuckles.mtl/
Foxy
Ramenez des effluves de braises et de flammes du restaurant Foxy à la maison avec leur service à emporter. En plus d’un menu dégustation (tellement alléchant!) pour deux à 80$, on peut choisir également à la carte plusieurs spécialités : flatbread, féta avec pain pita, chou-fleur grillé, l’onglet de boeuf ou les tortellini en bouillon. À boire, on se laisse diriger par la sommelière Véronique Dalle !
Vin Papillon
C’est une bonne nouvelle que le Vin Papillon se mette de la partie du « takeout », car mon expérience fut l’une des meilleures de l’année 2021. Le jambon de Bourgogne y est, en espérant que l’équipe décide de le servir avec la tatin d’oignon comme l’année dernière !
Ratafia
Le bar à vin et dessert Ratafia propose leur médecine unique en ville à emporter à la maison, avec de très originales boîtes thématiques. Entièrement sucré, sucré-salé, à la carte, bouteille de vin ou ensemble à cocktails, le menu saura certainement combler tous vos désirs.
Comptoir Sainte-Cécile
Au Sainte-Cécile, on retrouve des frigos remplis de délicieux prêts-à-manger qui sauront plaire à tous : quiche, pâté, parmentier, mac’n’cheese, lasagne et j’en passe. Aussi, plusieurs desserts, en plus de vins/cidres/bières sont également disponibles.
https://sites.google.com/view/comptoir-sainte-cecile/accueil?authuser=0
BeauMont
Du mardi au dimanche, on peut retrouver la philosophie et le savoir-faire du chef Normand Laprise, ainsi que de son équipe en plats à emporter, préparations maison, en plus de nombreux produits d’épiceries à l’intérieur du Comptoir – Épicerie signé Toqué!, maintenant ouvert à l’année. Ceci, c’est sans parler de la très chouette sélection de vins québécois, également disponible à emporter.
https://www.restaurant-beaumont.com/fr/
État-Major
À l’État-Major, un restaurant que j’apprécie beaucoup situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, offre un menu dégustation quatre services à emporter à la maison à 40$. De quoi se faire plaisir !
Mélisse
À la fenêtre takeout du Mélisse, on commande non seulement café/pâtisserie, mais plusieurs petits plats tout en fraîcheur, soit à consommer sur place — grilled-cheese, salades —, ou à réchauffer à la maison comme la pieuvre grillée et mijoté de poulet. Le menu change toutes les semaines, sans oublier la très chouette sélection de vins nature à très bon prix !
https://www.restaurantmelisse.com
Pastaga
Martin Juneau et son équipe offrent des plats réconfortants à très bas prix (1$ aux dernières nouvelles), à l’achat d’une bouteille de vin. Un menu plus complet comprenant plusieurs plats du menu régulier est aussi disponible à emporter.
Pâtisserie Rhubarbe
La COVID-19 aura eu le dessus de Comptoir Rhubarbe, mais pas du tout sur la Pâtisserie. Les activités du comptoir ont donc été transférées à la pâtisserie, où l’on peut toujours se procurer les délicieux plats salés du chef Joré.
Rose Ross
Le Rose Ross est un petit restaurant de quartier qui fait vraiment bien les choses. Le duo en cuisine a plus de 20 ans d’expérience (je vous en parlais ici) et transmet habilement leur amour inconditionnel envers les produits locaux sur le menu. À l’aire du Coronavirus, nous avons droit à une ardoise abrégée, changeante toutes les semaines, à emporter seulement. Sans oublier plusieurs vins d’importation privée à prix doux !
Chez Victoire
L’Institution de l’Avenue Mont-Royal se lance dans le « à emporter », avec des plats à préparer à la maison à travers la section « Épicerie », puis des prêts-à-manger tout chauds, à consommer sitôt rendus à la maison. Je note plusieurs classiques de la maison : boudin maison, salade de tomates (testé et approuvé), risotto aux champignons (testé et approuvé), ainsi que le chou-fleur (également testé et approuvé). Les prix sont raisonnables, puis le vin est à -30% lorsque vous achetez n’importe quel plat ! Livraison disponible, informations sur le site web.
La Bête à Pain
La Bête à Pain se remet plus que jamais au service à emporter. Potages et quiches côtoient pieuvre grillée, poulet au beurre, bœuf bourguignon, lasagne et autres plats réconfortants. On en profite pour repartir avec quelques desserts !
Butterblume
C’est du côté de l’épicerie que l’équipe du Butterblume s’affaire à remplir le frigo de plats à la fois réconfortants et très bien faits. On repart avec une bonne bouteille, ainsi que quelques douceurs sucrées, parmi les meilleures du coin.
Le Flamant
Ce petit bijou du quartier Hochelaga-Maisonneuve s’est mis de la partie en offrant un menu à la carte plutôt original et funcky très alléchant. Le thème du prochain menu (qui sera disponible début février) sera « smokehouse ». Je sens déjà la brisket et les côtes-levées à plein nez !
https://restaurantleflamant.com
Larry’s, Lawrence et Boucherie Lawrence
Du côté du Larry’s et Lawrence, le menu comprend plusieurs classiques de la carte du Larry’s, dont plusieurs existent depuis le tout début, comme le spaghetti au maquereau, la toast nduja et anchoix, puis le Burger. Du côté de la boucherie, vous devinerez que c’est de la viande !
Hélicoptère et Hélico
De petits plats qui vont changer au fil des jours. Des pâtes fraiches, salades, ainsi qu’un petit menu déjeuner/brunch.
Gourmand & Co
À la fois petit café avec pâtisseries, épicerie fine et comptoir prêt-à-manger, Gourmand & Co, situé sur l’Ile des Soeurs, offre tous les jours plusieurs délicieux repas à emporter. On y trouve aussi une chouette sélection de fromages, charcuteries et même du pain frais pour accompagner. Livraison partout sur l’Ile des Soeurs pour seulement 5$.
425 Fahreneit
Ce restaurant de Sainte-Thérèse offre un service de garde-manger en ligne très complet, allant de la viande jusqu’aux prêts à manger, en passant par les desserts, accompagnements et produits en vrac. Il est également possible de choisir son heure de cueillette au restaurant.
Tapas, paellas, etc.
Ibéricos
Croquetas, tortilla, patatas brava, jamón ibérico, pan con tomate, camarón, paella, churros… Si ça vous parle, allez voir le chef Haissam pour votre prochain festin à l’espagnol. Un de mes restaurants espagnols préférés en ville. Go !
Paella Marisol
La chef Marisol vous propose de recréer votre propre paella chez vous, avec son kit à paella. Cet ensemble, comprenant également la grande poêle à paella en acier émaillé, comprend tous les ingrédients — excepté la protéine —, nécessaires afin de réaliser cette spécialité valencienne. Huile d’olive espagnole, mélange à épices, safran, riz, bouillon et bien sûr, la recette. Quatre choix s’offrent à vous : bouillon de légumes, bouillon de poulet, pour deux personnes (49,95$), ou pour quatre personnes (64,95$). J’adore le concept !
Tapeo et Meson
Deux institutions dans Villeray, brillamment chapeauté par la chef Marie-Fleur St-Pierre et ses acolytes Victor, Sébastien et Pedro. Chaque plat concocté par la cheffe dévoile clairement son amour pour ce pays, allant du simple patatas bravas jusqu’à la paella. Osez donc pour le ceviche façon gin & tonic ou le fideos !
https://restomeson.com et http://restotapeo.com
Tacos ? Síííí !
Tacos Frida
Vos rages de tacos authentiques seront amplement comblées au Tacos Frida ; ils font d’ailleurs partie de mes tacos préférés à Montréal. Disponible par livraison via UberEats.
Tacos Victor
Le chef Victor ne semble plus vouloir s’arrêter en venant d’ouvrir sa troisième succursale sur la rue Crescent. On peut donc retrouver toute la gourmandise de ses tacos sur la rue Saint-Denis, Notre-Dame, puis au Centre-Ville.
https://www.instagram.com/tacos_victor/
Poulet frit
Roch le Coq, Holee Chix, Le Coq Frit, Bucky Rooster’s
Tous ces restaurants offrent de très bons poulets frits sous toutes ses formes. Dépendant quel quartier vous habitez, il y a certainement un bon poulet frit près de chez vous !
https://www.instagram.com/buckyroosters/
Poulet rôti
Pour lire mon article sur quelques-uns des meilleurs poulets rôtis à Montréal, c’est ici.
« Fast food » de qualité (sandwich, burger, poutine, etc.)
Mitch déli
De bons sandwichs gourmands et une buvette comme tout quartier se doit d’avoir. Ce projet est une initiative du chef et enseignant à l’École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal Maxime Gagné, accompagné de ses élèves. Les produits locaux règnent à travers les sandwichs et autres créations ; c’est beau à voir. Commande à emporter et livraison.
https://www.instagram.com/mitch_deli_/
Chez Tousignant
Allez… Faites-vous plaisir avec de bons classiques québécois magnifiquement rehaussés.
L’Anecdote
Le restaurant L’Anecdote est reconnu pour ses burgers, et ce, depuis 1983. Y avez-vous déjà goûté ? Commande à emporter et livraison possible.
Nouveau Palais
Burgers, mac’n’cheese et d’autres plats réconfortants. Il y a aussi du vin !
Boucherie Provision Bar à Vin
Du côté de la Boucherie Provision, on se délecte de sandwichs aussi bien faits que décadents : cubano, brisket, burger double… Sans oublier le « Triple Threat » !
https://order.chkplzapp.com/provisions/menus
L’Hamburger
Un bon smash burger, comme il se doit !
Le Gras Dur X Maam Bolduc
Le Gras Dur s’invite au Maam Bolduc. Imaginez la dose de réconfort et d’amour qui vous attendent en commandant à emporter ou en livraison ! Tout peut sembler bien simple, mais assurez-vous que tout est très bien fait et surtout, fait maison : du fameux pâté à la viande de la famille Belley jusqu’au fromage en grains.
Campo
Un petit « fast-food » portugais parfait pour un soir de semaine où l’inspiration n’y est pas. Le poulet portugais est l’un de mes préférés à Montréal et à l’arrivée de la saison froide, l’équipe prépare habituellement une soupe poulet et nouille absolument divine. Même leurs salades sont très bonnes !
Lloydies
L’un de mes poulets jerk favoris de Montréal. Juteux, parfaitement épicé et juste assez piquant, on prend un malin plaisir de se faire une dégustation des sauces piquantes maison, question d’agrémenter le tout. Le Lloydie’s compte maintenant trois succursales : St-Viateur, Notre Dame (Saint-Henri) et Crescent.
Sushi
Pour lire mon article des meilleurs sushis à emporter, c’est ici.
Pour voyager
Ferreira Café
Ferreira to go ? OUI ! En plus de plusieurs poissons, fruits et mer et autres spécialités de la maison, on peut ajouter au plaisir en se rendant directement sur place pour profiter du « Marché Ferreira ». Arrivage de poissons, plats sous-vide, vins d’importation privée, en plus de fleurs de chez Avenue Laviolette sont à l’honneur.
Le Virunga
Elles le disent si bien : « quand la gastronomie africaine rencontre le Québec ». « Elles », c’est Zoya ; la fille, et Marie-Josée, la maman. Deux femmes d’exception ont à cœur autant leur racine, l’Afrique, que le terroir et les artisans d’ici. C’est beau à voir et ce l’est donc dans l’assiette !
http://www.levirungarestaurant.ca
Damas
S’il est impossible de se payer un festin au Damas, on peut maintenant le faire à la maison. Tous les meilleurs plats du Damas sont disponibles à emporter. Appelez pour effectuer votre commande, puis aller cueillir vos emplettes sur rendez-vous, entre 17h et 20h.
https://www.restaurant-damas.com
Chez Delmo
Ce n’est pas parce qu’un restaurant approche sa 90e année d’existence qu’il ne doit pas se renouveler – bien au contraire. Renouveler est peut-être un grand mot, car tous les classiques de la maison resteront intouchés, de manière à pleinement profiter de l’élégance et de la simplicité des poissons et fruits de mer, et ce, à votre table. Redécouvrez la délicatesse (mais bien gourmande) sole de Douvres meunière, le homard Thermidor ou l’opulence des pâtes aux fruits de mer. Du mercredi au samedi soir, à emporter, ou en livraison.
Beba
Un des restaurants de l’heure dans Verdun offre sa magie à emporter. Honnêtement, le menu que propose les frères Schor est aussi intriguant qu’alléchant. On y va les yeux fermés et la panse bien ouverte !
Lucille’s
Pour voyager… Sur le bord de la mer ! Si Lucille’s est reconnu pour ses fameuses guédille de homard, ce serait bête de passer à côté d’autres classiques comme la pieuvre grillée, les tacos ou la côte de bœuf. Ils ont également mis sur pied un marché en ligne comprenant leurs sauces maison, marinades, vins et autres produits d’utilité.
https://www.lucillesoyster.com
Maquis Yasolo
Le Maquis Yasolo rend magnifiquement honneur aux racines des propriétaires, en offrant une cuisine africaine authentique à emporter, ou en livraison avec UberEats. Poulet aux mille-et-une épices, chèvre, ragoût, riz collé et autres plats qui emmèneront un brin de chaleur à la maison.
http://www.groupeyasolo.com/restaurant/
Umami Ramen
Le menu entièrement végane que propose Umami Ramen saura ravir les papilles de tous. Parce qu’il n’y a pas que des ramens : okonomiyaki (crêpe japonaise), tempeh frit style tonkatsu, tempura de légumes, salades… À récupérer au restaurant, ou en se faisant livrer par Golo et UberEats.
L’Express
À la demande générale, l’institution L’Express a emboîté le pas en offrant un menu à emporter, comportant autant des classiques que des plats du jour. Les fameux rognons à emporter, pourquoi pas ?
Sumac
Un de mes restaurants du Moyen-Orient chouchous offre à emporter ou en livraison, un festin digne du Sumac ! Repas falafel (115$) ou poulet shawarma (135$) pourront facilement sustenter 4 à 6 personnes. Bien que ce soit une très bonne idée, je trouve ça triste pour une personne seule qui souhaite juste avoir un repas (moi !).
Le Pois Penché
Allez cueillir ou faites-vous livrer un petit festin parisien, à savourer seul, en tête à tête ou en famille à la maison, avec un menu brasserie qui a tout pour plaire. Soupe à l’oignon gratiné, terrine de foie gras, le fameux crab cake du Pois Penché, bœuf bourguignon, canard confit, croque-monsieur, ou salade niçoise pour un plus de légèreté. Le menu diffère un peu si vous prenez à emporter ou si vous le faites livrer par UberEats, mais l’essence parisienne, elle, demeure !
https://www.lepoispencheonline.com
Boulangeries/pâtisseries/fromageries/boucheries/cafés et épiceries de quartier
Certaines boulangeries/pâtisseries/fromageries/boucheries/cafés de quartier vous attendent comme d’habitude, avec leurs délices à emporter. Quant aux autres restaurants n’offrant pas (ou pas encore) de livraison, c’est le moment d’encourager votre restaurant favori en achetant une carte cadeau.
D’ailleurs, plusieurs de mes boulangeries favorites sont toujours ouvertes avec des mesures de précautions des plus sécuritaires.
Courage à tous les gens de l’industrie !
#FaireSonPossible
0 commentaire